Probleme d’écran noir mais rétro éclairée et avec du son

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,

J’ai récemment acheter un écran asus tuf VG279QM. Ayant pas d’unité centrale pour le moment j’ai essayer de le brancher en prise HDMI sur mon pc portable (un dell precision) sauf que ça ne fonctionne pas. Le voyant de l’écran s’allume, l’écran est éclairer (noir lumineux) mais aucune image, rien, même pas de logo de la marque au démarrage ou quoi que se soit.
Le menu d’option de l’écran ne s’affiche pas non plus. Par contre en étant brancher quand je lance une vidéo, le son sort de l’écran et pas de l’ordinateur.
J’ai déjà du coup essayer de désinstaller le driver de la carte graphique mais ça n’a pas fonctionner, de brancher également un autre pc (portable encore) mais même problème.
J’ai du coup contacter le service client savoir si ils pouvais m’aider mais il me propose uniquement de renvoyer l’écran, mais j’aimerai savoir avant si le problème vient de moi, si j’ai mal fait quelque chose ou bien c’est l’écran qui a un dysfonctionnement.
Je pourrai essayer normalement avec une unité centrale lundi ou mardi prochain, mais du coup si l’écran a un problème je pourrai même pas le lancer pour la première fois..
Je me suis également demander si le problème pouvais venir du branchement hdmi, que ça fonctionne que par DIsplay port, mais je trouve ça étrange que je ne puisse même pas accéder au menu de l’écran.

Si quelque a une idée et/ou une solution à mon problème! Merci!