Problème compte local doublon / fragmentation disque dur

Fermé
-
​Bonjour à tous,

Ce titre est sans doute un peu cryptique, mais la situation dans laquelle je me trouve ne l'est pas moins. Je me pensais pas trop mauvais en informatique mais là je sèche.
Le problème de base est simple : je possède une surface pro 3, doté d'un disque dur de 250 Go. 

Or je n'ai plus de place sur ce disque, alors que j'ai très peu de fichiers sur ce PC, de meme pour les logiciels. 

Quand je vais sur l'utilitaire de stockage on m'indique que 120 Go (soit la moitié du disque dur) est occupé par un "autre compte local".

Or un tel compte n'a jamais existé, je suis le seul utilisateur de mon PC et ce depuis son acquisition. Mon compte Outlook est simplement connecté à un vieux PC de bureau et à ma Xbox. Il n'y a aucune synchronisation entre ces appareils (sinon je n'aurai plus de place du tout sur le dd). 

Quand je clique sur le bouton pour en savoir plus, on me dit que je peux gérer les différents comptes via une section dédiée. Quand je m'y rends je ne trouve aucun compte "famille" ou autre. Je suis bien le seul utilisateur


J'ai essayé selon les différentes méthodes dispo sur le web pour supprimer un compte. Aucune n'a marché, puisque manifestement je suis le seul compte. 

C'est là que je me souviens qu'un jour (après avoir passé quelques temps sans l'avoir utilisé) je me suis retrouvé en allumant mon PC avec une disparition de mon fond d'écran (au profit de du fond d'écran bleu de base de windows 10). J'avais de mémoire perdu quelques fichiers (mais je ne suis plus très sûr), mais  par contre j'avais conservé tous les logiciels. 
J'ai alors pensé que c'était un simple bug, ou une mise à jour à la con de windows 10. 

Mais avec le recul j'ai l'impression qu'en fait, j'ai fragmenté mon disque dur / ou cloné ma session et c'est précisément cette section originale qui occupe les 120 Go sur mon disque dur. Pourtant là encore quand je vais dans les outils pour "défragmenter" mon disque dur rien rien ne se passe (= tout est normal).


J'ai donc vraiment l'impression que que ma session originelle a été cloné et occupe une partie de mon DD sans que je puisse accéder à celle ci. 

Je peine à comprendre comment c'est possible, mais je ne vois aucune autre explication. 

Est ce que quelqu'un a déjà connu / résolu ce problème ou aurait au moins une piste ? Je suis complétement perdu et je suis même pas sur que réinitialiser l'ordi (ce que j'ai vraiment vraiment pas envie de faire) soit une solution efficace. 

Merci d'avance pour vos réponses.





 ​