Partage de connexion 4G divisé par 2

Fermé
Signaler
-
Bonjour ! Comme indiqué dans le titre, lorsque je fais une partage de connexion de mon téléphone (Oppo A9 2020 qui est neuf d'une semaine) vers mon PC sous Win 10, je n'obtiens que la moitié de mon débit 4G.

Par exemple, téléchargeant énormément de mises à jours pour mes jeux sur Steam, pour ne cité que lui, si mon téléphone m'affiche que le débit est de 5 mégas (réels), je n'obtiens qu'en réalité 2.5 sur mon PC.

Le problème ne vient pas de mon téléphone qui est neuf, puisque le problème était présent sur mon Redmi S2 depuis quelques temps. Impossible de savoir à partir de quand cela a commencé à faire ça, je m'en suis rendu compte il y a quelques mois. Je pensais à un problème de téléphone, celui-ci se faisant vieux, j'en ai donc profité pour le changer la semaine dernière, mais voilà le problème reste le même.

Mes APN sont biens configurés, mon téléphone accepte la 4G+ également (même si les débits chez Free par ici ne sont pas du tout honorables).

Je n'ai pas d'applications qui prennent de la ressource réseau également puisque mon réseau ADSL n'a pas de problème, si ce n'est qu'il est lent.

Si vous avez la solution à mon problème, je suis bien entendu preneur !

Bonne journée/soirée à vous, merci d'avance.