Problème carte mère Asus m2n mx se plus

Fermé
Etudiant_dut_geii - 12 nov. 2020 à 21:06
 Etudiant_dut_geii - 12 nov. 2020 à 21:24
Bonsoir,
Je post ce message car j'ai un problème concernant ma carte mère Asus m2n mx se plus. Enfaite j'ai récupéré un pc avec Windows 10 et tout ses périphériques (écran clavier souris) qui possèder un celeron e3400 couple avec une cm asrock g41m gs3 mais ce pc avais un problème defois il s'allumer puis s'eteigner d'un coup (ce qu'on m'a dit).
Je ramène l' ordinateur chez moi le branche l'allume puis première constations l'ordinateur ne s'allume pas du tout la carte mère redémarre en boucle. Je change l'alim et sa fait pareil j'enlève les barrettes rien non plus je décide donc d'installer le disque dur ide présent dans l'ordinateur (il me semble qu'il contient Window xp => ce qu'on m'a dit) sur une carte mère fonctionnelle (Asus m2n mx se plus) je rebranche tout les périphériques (ce que j'ai récupéré) et la carte aussi tombe en panne elle s'allume puis s'eteint et ne se rallume plus. Ducoup la je me dit que sa vien d'un périphérique et que les deux carte sont hs donc je décide de démonter le pc entièrement.
Et la ce soir (après avoir regarder la doc technique de plus près) je me suis dit je vais ré essayer pour voir, donc je rebranche la carte mère asrock avec le celeron e3400 (en enlevant une barrette de ram car d'après le manuel elle n'est pas compatible) je rebranche le même écran et un autre clavier et la elle démarre normale j'arrive sur le bios tout à l'aire fonctionnelle je décide donc de brancher un vieux disque dur en ide qui contient windows xp elle arrive à le lancer et au bout d'un moment elle s'eteint.
Donc la a partir de ce moment je me dit que peut etre l'autre carte mère (Asus m2n mx se plus) fonctionne je rebranche tout sur une alim mais la carte mère démarre il y a bien le bip et puis elle s'eteint et la bizarrement pendant que j'écrivais je me suis dit je vais ré essayer ducoup je l'allume elle fait le bip elle démarre plus longtemps que les autres fois et s'eteint.
Donc la je comprend plus rien et j'aurais bien aimer avoir votre avis sur ce que sa peut être parceque au début j'avais une carte fonctionnelle et une hs maintenant j'en ais qui marche à moitié et l'autre hs.
Je tient à précisé que le pc que j'ai récupéré et déjà passer dans les mains d'un informaticien ?
Avez vous une idée de la panne ou des conseilles à me suggéré.
Merci de votre réponses (dsl pour les fautes d'orthographe)

1 réponse

Bon ducoup je vien à nouveau de ré essayer elle démarre un bip puis deux bip court et s'a s'eteint pensez vous que sa puisse venir des soudures mais sur les deux cartes du coup après je tient à préciser que le ventirad AMD ne tient pas bien sur la carte du a fixation casser
0
Bon ducoup je vien encore de ré essayer et il a bien un début d'affiche du démarrage de la carte mère puis sa s'eteint, pensez vous que sa peut venir du bios?
0
Etudiant_dut_geii
12 nov. 2020 à 21:24
Bon ducoup j'ai encore ré essayer puis je suis arriver jusqu'au bios et elle c'est éteinte.
0