Problème de bruits parasites

Fermé
Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
-
Bonjour,

Je rencontre des soucis de bruits parasites avec mes différents micros (micro intégré au PC, et deux micros inclus dans deux casques différents).

Ces "bruits parasites" surviennent peut importe si je parle ou non, et sont uniquement présents en live/stream, et sur Discord. Si je m'enregistre en train de parler (sur OBS), il n'y a aucun bruits autre que ma voix (et la musique que je peux ajouter en fond).

J'ai regardé de nombreux forums et de nombreuses vidéos YouTube pour essayer de régler mon problème, mais rien à faire, l'audio que les Autres entendent est toujours infâme ...

Au niveau de la configuration son, je suis bien à 48 000 Hz comme recommandé, et sur Discord je suis bien à 0dB.

Je vous mets les captures correspondantes en PJ (à noter que sur celle de Discord, on voit bien dans "déterminer automatiquement la sensibilité" qu'il y a du bruit, alors que je ne parlais pas, n'écrivais pas au moment de la capture, et qu'il n'y avais vraiment aucun son dans l'appartement - ou chez les voisins-)

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement