Colis parti de chine le 31/10 et toujours pas arrivé en france.

Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
-
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
-
Bonjour ^^

C'est un survetement adidas, le colis est parti le 31 octobre, le transporteur est ePacket, qui livre habituellement en 7 a 10 jours, sauf que le colis est toujours pas en france en 8 jours de voyage...
J'ai déjà commandé un produit en chine et le colis etait a destination en meme pas 22h (depuis Shenzen, chine)
Devrais-je commencer a m'inquiéter ? J'ai commandé ce colis le 17/10, j'ai regardé sur tous les sites de suivi possibles, parcelsapp, aftership, 17track, ninja postal, 24ship, etc, le statut est le meme, "votre colis vient de quitter son pays d'éxpédition, et ce depuis le 31 octobre...

je vous donne le numéro de suivi en balle: LZ409478584CN

4 réponses

Messages postés
14538
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
4 792
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Bonjour,

J'ai recrée un sujet car l'autre sujet ne m'a en aucun cas aidé a résoudre mon problème, sachant que la livraison ePacket prend 7 a 10 jours pour arriver jusqu'à chez moi, et que la le suivi est bloqué depuis 8 jours sur le statut indiquant que mon colis a quitté son pays d'éxpédition, donc la chine, je sais qu'il peut y'avoir des retards sur les suivis de colis, et bien sur, les problèmes sanitaires en chine comme en france n'arrangent rien, mais normalement cela ne met pas plus de 1, voir 2 jours maximum, a s'actualiser... Voici pourquoi je m'inquiète. 8 jours pour aller de chine jusqu'en france pour des colis, je trouve cela quand même long, surtout par avion, sachant qu'un trajet direct prend une douzaine d'heures en comptant les pauses (oui, pensons a nos chers pilotes tout de même)...
Surtout que j'ai déjà recu un colis 3 jours net après qu'il ait quitté la chine et le suivi n'a guère mit plus de 24h à s'actualiser (YunExpress).
Messages postés
39460
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
9 078
Bonjour,
D'apres 17track le colis a été remis à la compagnie aérienne.
https://m.17track.net/fr/track#nums=LZ409478584CN

Une fois dans l'avion... et arrivée à Roissy il faudra que le colis passe à la douane.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Il faut que le colis finisse de passer la douane impérativement afin que le suivi soit actualisé ? Car l'ancien colis que j'ai commandé, le suivi a indiqué clairement au meme moment que le colis etait arrivé en france, et dans le meme statut que le dédouanement du colis était entrain d'etre fait.
Messages postés
39460
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
9 078 >
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Remis à la compagnie d'aviation ne signifie pas que le colis soit parti de Chine...
Il est tout simplement hors contrôle de la poste chinoise.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
>
Messages postés
39460
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020

Oh, bon cela ne devrait pas prendre autant de temps selon moi, vu que la récéption par la compagnie aérienne s'est faite le 1 er novembre, et que ePacket garanti une livraison de 7 à 10 jours, a partir de la date d'éxpédition, ou la date de récéption par la compagnie aérienne, je ne sais pas (dans tous les cas, il n'y a que 1 jour entre ces deux statuts la.
Mon colis devrait donc très rapidement arriver en France et je devrais le recevoir dans pas longtemps .
Ca m'étonnerait que mon colis ait pas encore décollé.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Et 8 jours de transit de chine jusqu'en france, c'est énormissime, non ?
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Ca fait a présent 9 jours et toujours rien :/ Je commence à m'inquiéter sachant que a plupart de tous ceux que j'ai lu ont recu des colis ePacket a peine 1 semaine après éxpédition :/
Messages postés
14538
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
4 792
Bonjour,

Si vous voulez plus de précisions, c’est le vendeur qu’il faut contacter.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
>
Messages postés
14538
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Pourquoi le vendeur ? Il a éxpédié mon colis, et a partir de la, il n'est plus responsable de ce qu'il se passe avec mon colis ?
Messages postés
14538
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
4 792 >
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Car seul lui peut intervenir si besoin vers le transporteur.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
>
Messages postés
14538
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Oh ok merci
Messages postés
14538
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
4 792 >
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

De rien.
Voilà pourquoi entre autre il est pas toujours avantageux de commander à l’étranger.
Car en cas de problème, pas facile à gérer.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
>
Messages postés
14538
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Franchement je pense que c'est la dernière fois que je commande à l'étranger maintenant, lol, surtout en chine.

Marqué sur liste noire
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
>
Messages postés
14538
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Regardez, est ce normal ?

Ce colis (dont je ne connais absolument pas le destinataire, ce qu'il contient etc) a a peu près les memes dates de suivi que moi, il vient de chine en direction de france métropolitaine, comme moi (numéro de suivi: LZ424973727CN) a été éxpédié le meme jour que le mien, la compagnie de transport l'a recu le MEME JOUR que le mien, c-a-d le 1er novembre, et sur le suivi de ce colis, on peut voir qu'il a décollé aujouird'hui, et a atterit en france le meme jour, a 16h30, sur le site d'aftership qui retransmet les infos de suivi super rapidement ! En revanche, le mien, est toujours bloqué sur le meme statut, pourtant c'est un survetement qui pèse a peine 600 grammes, difficile de faire moins lourd, et étant donné que les 2 colis étaient transportés par le meme transporteur et ont été traités le MEME JOUR, et qu'ils ont tous les deux la MEME destination, il aurait du décoller avec ce colis aujourd'hui non ? Bizarre tout ca...
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
>
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Le numéro de suivi de mon colis est LZ409478584CN, toujours bloqué sur le statut: Received by the carrier depuis le 1er novembre, et le numéro de l'autre est LZ424973727CN, en revanche, lui a décollé en destination de la france et son suivi est actualisé sans souci.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

Toujours rien, on est le 11 novembre, je commence à m'inquiéter, je pense que je vais faire une demande de remboursement...
Messages postés
14538
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
4 792
D’un autre côté, ce n’est pas un jour férié qu’il faut s’attendre à avoir des nouvelles.
Dans tous les cas, dans les différents messages, nous vous avons donnés les éléments.
A vous de voir ce que vous décider de faire.
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
>
Messages postés
14538
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020

La date de livraison éstimé est le: entre e 15 novembre et le 20 novembre 2020, me conseillez-vous de patienter que ce délai soit dépassé pour faire une demande de remboursement complet ou de faire cette demande immédiatement ? Car cela fait quand même 24 jours que j'attends mon colis, j'aime pas attendre si je ne recevrais rien...
J'ai également contacté le vendeur qui m'a dit de patienter