Quelle antenne pour amplifier/capter un réseau wifi à 50m de distance?
ethernote
-
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je cherche à partager ma connexion internet avec mes grands-parents. Les deux habitations sont à 50m de distance, peu ou prou. L'idée serait (potentiellement) d'installer un routeur chez eux, pour qu'ils puissent bénéficier de ma connexion internet et l'utiliser sur deux appareils (utilisation très minime).
Les solutions de type courant porteur ne me paraissent pas adaptées.
Quel type d'installation et quel matériel me conseillez-vous pour y parvenir ?
Mes idées, suite à mes recherches:
- Installer une antenne directionnelle chez moi, dirigée vers chez eux (auquel cas, pas besoin d'installer de routeur chez eux ?)
- Installer un récepteur suffisamment puissant chez eux (dans ce cas, comment faire en sorte que mon WiFi serve de signal d'entrée à un routeur placé chez eux ?)
Je suis un peu perdu sur les différents types et rôles des antennes, antennes Yagi etc.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Je cherche à partager ma connexion internet avec mes grands-parents. Les deux habitations sont à 50m de distance, peu ou prou. L'idée serait (potentiellement) d'installer un routeur chez eux, pour qu'ils puissent bénéficier de ma connexion internet et l'utiliser sur deux appareils (utilisation très minime).
Les solutions de type courant porteur ne me paraissent pas adaptées.
Quel type d'installation et quel matériel me conseillez-vous pour y parvenir ?
Mes idées, suite à mes recherches:
- Installer une antenne directionnelle chez moi, dirigée vers chez eux (auquel cas, pas besoin d'installer de routeur chez eux ?)
- Installer un récepteur suffisamment puissant chez eux (dans ce cas, comment faire en sorte que mon WiFi serve de signal d'entrée à un routeur placé chez eux ?)
Je suis un peu perdu sur les différents types et rôles des antennes, antennes Yagi etc.
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
A voir également:
- Comment avoir du wifi a plus de 50 m
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
1 réponse
Salut,
il vaut mieux partir sur un vrai pont avec une antenne extérieure pas forcément yagi, mais un bon panneau de chaque côté.
Des points d'accès POE de préférence pour éviter les pertes dans le coaxial.
il vaut mieux partir sur un vrai pont avec une antenne extérieure pas forcément yagi, mais un bon panneau de chaque côté.
Des points d'accès POE de préférence pour éviter les pertes dans le coaxial.