Pb de débit avec répéteur WiFi alors qu'a priori l'installation semble correcte.
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Gael06
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Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 29 oct. 2020 à 21:10
A voir également:
- Répéteur wifi perte de débit
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RIIbox59
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29 oct. 2020 à 15:38
29 oct. 2020 à 15:38
Le répéteur doit avoir un SSID (nom de wifi) différent de celui de votre box. Vous pouvez configurer cela dans l'interface de gestion du répéteur.
Une fois cela fait, connectez vous au réseau wifi de votre répéteur, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si le débit est toujours bas, cela peut-être un problème de canal si vous êtes dans un immeuble, un problème d'interférences électromagnétiques, ou tout bêtement d'emplacement par rapport à la box. Ne le placez pas trop loin de votre box, pas dans un meuble et pas trop bas. Cordialement.
Une fois cela fait, connectez vous au réseau wifi de votre répéteur, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si le débit est toujours bas, cela peut-être un problème de canal si vous êtes dans un immeuble, un problème d'interférences électromagnétiques, ou tout bêtement d'emplacement par rapport à la box. Ne le placez pas trop loin de votre box, pas dans un meuble et pas trop bas. Cordialement.
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29 oct. 2020 à 15:48
29 oct. 2020 à 15:48
Le répéteur n'est pas de technologie mesh, donc lorsque on veux se connecter au wifi du répéteur depuis un PC ou téléphone, le wifi peut aussi bien être celui de la box comme celui du répéteur. Impossible de les distinguer. Autant mettre un ssid de type différent (exemple : SSID de la box : Livebox-AB12, SSID du répéteur : Livebox-AB12-2).
Cela évitera tout conflit.
Cela évitera tout conflit.
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RIIbox59
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29 oct. 2020 à 15:54
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Le répéteur n'est pas de technologie mesh, donc lorsque on veux se connecter au wifi du répéteur depuis un PC ou téléphone, le wifi peut aussi bien être celui de la box comme celui du répéteur.
Le PC n'est pas débile et se connecte au réseau qu'il capte le mieux. Prioritisation des flux proches, c'est élémentaire. Pas besoin d'un autre SSID, si on est plus proche du répéteur que du PA d'origine. Le PC se connectera au plus proche, donc celui qu'il capte normalement le mieux avec moins de bruit.
Le PC n'est pas débile et se connecte au réseau qu'il capte le mieux. Prioritisation des flux proches, c'est élémentaire. Pas besoin d'un autre SSID, si on est plus proche du répéteur que du PA d'origine. Le PC se connectera au plus proche, donc celui qu'il capte normalement le mieux avec moins de bruit.
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29 oct. 2020 à 16:09
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Merci ;-)
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29 oct. 2020 à 16:54
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Pas faux
Gael06
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29 oct. 2020 à 17:58
29 oct. 2020 à 17:58
Alors, tout d'abord, un grand merci pour votre implication ;-)
Pour répondre à vous deux :
> Le voyant orange fixe indique que le répéteur est trop proche de la box (c'est expliqué comme ça dans la notice. Voir ci-joint). Mais comme indiqué dans mon message, là où je le place, il est vert.
> Le SSID et le mot de passe sont les mêmes que ceux de la box.
Donc, je ne sais toujours pas ce qui se passe...
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
Pour répondre à vous deux :
> Le voyant orange fixe indique que le répéteur est trop proche de la box (c'est expliqué comme ça dans la notice. Voir ci-joint). Mais comme indiqué dans mon message, là où je le place, il est vert.
> Le SSID et le mot de passe sont les mêmes que ceux de la box.
Donc, je ne sais toujours pas ce qui se passe...
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
RIIbox59
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29 oct. 2020 à 20:15
29 oct. 2020 à 20:15
Le voyant orange veut dire que le répéteur est trop loin (far = loin) de la box.
Après avez-vous essayé de le réinitialiser et de mettre son firmware à jour si cela est pas déjà fait ?
Cordialement
Après avez-vous essayé de le réinitialiser et de mettre son firmware à jour si cela est pas déjà fait ?
Cordialement
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 oct. 2020 à 18:43
Modifié le 29 oct. 2020 à 18:43
Bonjour
Avez vous tenté une réinitialisation complète ?
De plus, des firmwares sont proposés régulièrement sur le site du support TP-Link pour corriger les anomalies et dysfonctionnement connu.
Les infos sur le voyant orange ont disparu de la documentation proposé sur le site TP-Link.
De toutes les façons, la qualité du signal dépend de votre environnement (mur, appareil électronique proche, etc...) et le répéteur ne peut amplifier un signal faible, il ne fait que répéter le signal reçu..
Trop prés du routeur ça ne veut donc rien dire... Si le signal répété est meilleur, c'est de la logique, même si le répéteur est à coté de la box, c'est tout bénéfice.
A+
Avez vous tenté une réinitialisation complète ?
De plus, des firmwares sont proposés régulièrement sur le site du support TP-Link pour corriger les anomalies et dysfonctionnement connu.
Les infos sur le voyant orange ont disparu de la documentation proposé sur le site TP-Link.
De toutes les façons, la qualité du signal dépend de votre environnement (mur, appareil électronique proche, etc...) et le répéteur ne peut amplifier un signal faible, il ne fait que répéter le signal reçu..
Trop prés du routeur ça ne veut donc rien dire... Si le signal répété est meilleur, c'est de la logique, même si le répéteur est à coté de la box, c'est tout bénéfice.
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Gael06
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29 oct. 2020 à 21:10
29 oct. 2020 à 21:10
Oui, je l'ai réinitialisé.
Quant à la mise à jour, pourquoi pas mais il marchait bien....
Si j'en crois la doc, si le voyant de signal est vert fixe, cela veut dire que le niveau de signal reçu est bon et, s'il est orange, je suppose qu'il y a "saturation"...
Bref, je vais tenter une màj et voir.
Je vous tiens au courant...
Bonsoir,
Quant à la mise à jour, pourquoi pas mais il marchait bien....
Si j'en crois la doc, si le voyant de signal est vert fixe, cela veut dire que le niveau de signal reçu est bon et, s'il est orange, je suppose qu'il y a "saturation"...
Bref, je vais tenter une màj et voir.
Je vous tiens au courant...
Bonsoir,