Illustrator saccade lorsque je travail dessus.

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
-
Bonjour,

Je me permet de poster ici pour y expliquer mon problème.

Je tien d'abord à remercier toute les personnes qui prendront le temps de lire et de répondre à mon post.

Étant dans le domaine de l'infographie et du motion design, je travail dans une entreprise qui me met à disposition tout les outils me permettant de mener à bien mes projets, cependant pour des raisons pratiques liées aux différentes mesures gouvernementales, j'ai décidés de m'acheter (Avec mon argent) un ordinateur pour retravailler de chez moi certains projets me prenant trop de temps.

Ce PC, est un compromis, pour travailler sur des logiciels PAO, mais aussi pour pouvoir faire de petits travaux sur mes différents projets d'After Effects et C4D (Hormis les rendus que je fais en entreprise).

Ma configuration est la suivante :

- 32 Go de RAM
- AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth (3.6 Ghz / 4.2 GHz)
- MSI B550-A PRO
- MSI GeForce GTX 1660 SUPER CENTUS XS OC
- SSD 500Go
- DD 2To
- Corsaire Carbide 270R
- Corsaire TX550M 80PLUS Gold

Je suis tout à fait au courant qu'avec cette configuration, After Effect est utilisable à un potentiel assez bas, et qu'en rapport qualité prix j'aurais probablement pu trouver mieux, mais est il n'est pas du tout question de ça ici.

Voici mon problème :

Lorsque j'utilise Illustrator (Ce logiciel en particulier) au bout de quelques minutes de travail, le logiciel se met à ramer, le tout à saccader, et ma qualité de travail s'en trouve impactée, le tout seulement au bout de quelques tracés (Même pas avec d'innombrables vecteurs, juste avec 3-4 tracés basiques à la plume.)

J'ai tenté alors de tester la machine, en prenant une image hautement détaillée, et l'ai vectorisée, pour tenter de faire travailler au plus le logiciel.

Sans trop de surprise, le logiciel à généré un nombre excessif de vecteurs dans un temps très court, et toute modification restait fluide (Pas de freeze, de saccade ou de chargement.)

J'ai alors agrandie l'image de manière encore plus disproportionnée, le calcul à été un peu plus long, mais encore une fois, très performant (Quelques petites saccades, mais là, c'était justifié !)

Ma question :

D'où ce souci pourrait-il venir d'après vous ? Ce PC est tout neuf, mise à part la suite Adobe (Ai, Ps, Id, Ae, Dw), C4D et un Anti-virus, rien est installé dessus, alors d'où pourrait bien venir ce ralentissement ?

Devrais-je appeler le Magasin où je l'ai fait monter ? (Ce PC à des pièces commandés puis montées sur mesure, rien de prémonté/Tout prêt, j'ai passé plusieurs jours en magasin à sélectionner les composants sur catalogue avec les vendeurs et à comparer les prix) ou au contraire, pensez-vous que le souci est bénin ? Seulement à mon travail, j'ai n'ai jamais eu ce problème, raison pour laquelle ça m'interpelle autant.

Merci à vous pour le temps que vous m'accorder, vous souhaitant une agréable journée.