Déposer des fichiers Mac sur un PC

Fermé
ekwon04 - 2 oct. 2007 à 08:53
ekwon04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 13:38
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment éviter de déposer les fichiers fantômes du mac et les DS_Store lorsque je vais les déposer sur un PC par un réseau ?
A voir également:

8 réponses

choubidouwah
2 oct. 2007 à 10:11
Bonjour ekwon04,

Après une petite recherche avec goooooogle, cette page peut peut-être t'aider :

http://www.durcommefaire.net/2004/11/25/301-afficher-les-repertoires-et-fichiers-caches-sous-mac-os-x

Bonne chance ;-)
0
ekwon04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
2 oct. 2007 à 10:44
Merci, mais cette page ne parle que d'afficher ou non les fichiers cachés sur un mac, et non d'éviter leur recopie lorsque je copie un fichier (ou dossier) sur un PC (ou même une clef USB) afin qu'ils ne perturbent des utilisateurs débutants sur le PC.
0
gug Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
2 oct. 2007 à 17:02
Salut.
J'ai egalement ce petit soucis, et meme a transferant d'un OS9 vers OSX :(
Ce sujet m'intéresse ;)
Bonne chance
0
ekwon04 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
2 oct. 2007 à 20:33
Okay - merci
A l'aide quelqu'un !!!! On est 2 maintenant à se poser la question :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 23:57
Bonsoir,

J'ai lu dans un magazine qu'il suffit de saisir dans le terminal la ligne suivante:

defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true

je ne l'ai pas testée, mais au vu de la ligne de commande, ça devrait marcher.
Testez et faite nous connaître le résultat...
Cordialement
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
3 oct. 2007 à 00:13
Bonjour,

C'est évoqué dans cette faq.
À tester.

Sinon, vous pouvez utiliser FinderCleaner avant l'envoi.

--
0
Merci pour ces réponses.
Le problème des DS_Store est effectivement résolu lors d'une copie sur un disque PC en réseau avec cette solution (la ligne de commande dans le terminal), mais pas le problème des fichiers fantômes qui sont copiés avec chacun des fichiers (et qui portent le même nom que le fichier copié avec "._" devant le nom).

Quant à Findercleaner, l'adresse donnée au-dessus amène à une page blanche (erreur locale, de serveur ?? je ne sais pas pour l'instant). Quoiqu'il en soit, je vais continuer mes recherches et tiendrai à jour ce fil de discussion. Toutefois, j'ai peur que, si Findercleaner ne serve qu'à virer les DS_Store du mac ce que Onyx fait fort bien, cela ne réponde pas non plus au problème.

A plus tard donc pour les intéressés :-)
0
3 oct. 2007 à 13:38
Salut tous

Continuation des recherches. Le site indiqué plus haut ne fonctionne pas à merveille mais j'ai réussi à trouver FinderCleaner chez macupdate. Ce logiciel permet de nettoyer à peu près tous les fichiers fantômes, donc ca peut correspondre au problème envisagé à cela près qu'il faut procéder en 2 opérations > copie de fichiers puis nettoyage des fichiers fantômes, donc pas très pratique quand on doit faire beaucoup de copies à pleins d'endroits différents.
Donc si quelqu'un connait une façon automatisée (genre ligne de code comme plus haut) qui permettrait de faire la copie sans ces fichiers, je suis (nous sommes ?) toujours preneur(s).

Merci en tous cas à tous ceux qui participe à ce débroussaillage informatique ;-)
0