Impossible de rentrer dans bios mbr legacy

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Bonjour,

Je n'arrive plus à entré dans le Bios Legacy de mon DELL optimum 3020, dd en MBR.

J'ai eut ce matin mon PC qui ne pouvait plus démarrer sur le disque dur avec le message qui c'est affiché (à partir du POST j'imagine) comme quoi il n'y avait pas de disque dur. Ne pouvant pas avoir accès à windows 10 pro, je suis allée dans le bios pour changer l'ordre de démarrage pour voir si cela fonctionnait avec une live usb d'ubuntu. Cela fonctionne. je redémarre en enlevant l'usb et comme par magie windows démarre. Je fais des vérifications sur le disque dur (speecy , mise à jour pilotes, outils - verification des erreurs dans propriété de C:) RAS.

C'est en voulant voir ce que disait mon bios par rapport à mon disque dur que je n'y ai pas eu accès. J'ai pu y entrer grace à la touche F2 précédement mais là plus moyen en tapotant et en maintenant la touche enfoncée, par l'arret du PC et par son redémarrage) toutes ces options ont étés testées systématiquement sur F2 et sur DEL.

Au niveau du clavier, il est en usb, j'ai essayé sur d'autres ports et ai vérifié que les pilotes clavier et usb sont à jour.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur la maniere dont je pourrais entré dans le bios (sans devoir démonter le dit PC et sortir la pile) s'il vous plait?