Probleme manette xbox one

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous suite à un problème que jai rencontré sur mes deux manettes d'Xbox one.
Suite à une période de plusieurs mois , je décide de me remettre sur ma xbox.
Des mise à jours me sont proposées et je les acceptes afin de pouvoir jouer en ligne.
Celle ci se fait sans problème ni interruption et je n'observe rien d'anormal dans cette procédure.
Le lendemain je décide de me reconnecter pour poursuivre ma partie la ou je l'ai laissé quand je me rend compte que mes deux manettes (pourtant fonctionnelles la veilles) ne se connecte plus, Elles clignotent deux fois et plus de réponses .
Je décide donc de changer de pilles avec des neuves , rien.
Je change de pille pour un autre modèle (de marque), toujours rien.
Je retire donc les piles afin de la brancher en usb directement la manette ne s'allume pas (étrange car elle est sensé s'allumer.
Je change de câble, pareille. (Les deux câbles sont pourtant ok avec d'autre appareils comme mon téléphone)
Changer de port usb sur la console? rien ne fonctionne.
Alors je décide donc dans le doute de les brancher avec des pilles et la bingo . Ca fonctionne ! Pendant 5 minutes. Odeur de brûlé, chauffe des manettes etc...
Jai tenté de vider le cache de la console , la formater tout ca, ça ne veut rien savoir.
Avec les piles les deux manettes clignottes deux fois puis s'éteignent.
Jai tout de même contacter Microsoft qui na rien pu faire pour moi car les deux sont hors garantie. "Rachetez en une monsieur..."
Donc voilà, si quelqu'un a eu le même problème ou a une solution à me proposer je lui en serais grandement reconnaissant..
Les manette sont different modèle (une simple de 5 ans eu avec la console et une élite de 2ans et demi)

Obsolescence programmée ou grosse malchance tel est la grande question ...

Merci d'avance et bonne journée

JYBOY