Problème de fibre avec Freebox révolution

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
-
Bonjour à tous,
Voici mon problème, j'ai souscris à une offre Freebox révolution avec la fibre dans mon logement neuf mais lorsque la technicienne (qui n'était pas masquée, premier problème) est venu faire l'installation, je n'avais pas reçu encore la box (deuxième problème), et elle m'a donc dit comment brancher la box, ça a duré 5 mn en tout et pour tout. Je reçois la box une semaine plus tard et je la branche, seulement la fibre n'est pas raccordé, donc je dois reprendre un rendez-vous vous 1 MOIS après et je le retrouve coincé à attendre le 24 septembre pour espérer avoir internet.
Avez vous déjà rencontré ce problème ? (Une technicienne qui vient et qui ne met rien en place)
Quelles étaient les solutions à part attendre docilement ?
Merci d'avance ????

1 réponse

Messages postés
13045
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 septembre 2020
3 649
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger une mise en service dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/

Dans le cas présent, c'était effectivement "fantaisiste"... le technicien doit s'assurer du bon fonctionnement de l'installation, donc être à même de la mettre en service conformément au contrat qui lie le FAI au client....
Bref, la faute incombe à Free... (qu'ils se débrouillent en interne pour savoir où cela coince...ça c'est leur problème, pas celui du client.. ) Free, qui doit assurer la mise en service conformément au contrat... et bien entendu ne pas facturer la période de non fonctionnement.

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son  tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Merci pour la réponse rapide je vais faire ça pour essayer de faire bouger les choses