Des sites qui me disent que j'ai un bloqueur de pub alors que je n'en ai plus

Résolu/Fermé
Mrogelo - 8 août 2020 à 01:27
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 sept. 2020 à 19:22
Bonsoir,

J'avais installé ad-block puis je l'ai désactivé.Malgré cela il y a des sites qui me disent que j'ai
un bloqueur de pub alors que je n'en ai plus.Pouvez vous m'aider SVP à supprimer définitivement cette extension? Remerciements anticipés
A voir également:

6 réponses

Bonjour ,
Je n'ai pas eu à faire ce que vous m'avez dit.J'ai pu éliminer ad -block et getad-block en réinitialisant les autorisations et je suis passé à firefox.Tout est nickel maintenant et je peux
regarder mes vidéos.Tous mes remerciements à tous ceux qui m'ont conseillé.
2
Utilisateur anonyme
31 août 2020 à 19:06
"je suis passé à Firefox", vous avez changé de navigateur, c'est tout !

BB.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
1 sept. 2020 à 09:05
Nous sommes contents pour toi.
en réinitialisant les autorisations
Si tu peux être un peu plus précis pour nous décrire la procédure STP.
0
rogelo > pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
1 sept. 2020 à 18:33
Bonjour , c'est très simple j'ai cliqué sur la rubrique et j'ai constaté que plusieurs extensions et sites avaient été supprimés
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353 > rogelo
Modifié le 1 sept. 2020 à 19:30
→ j'ai cliqué sur la rubrique
Quelle est cette rubrique et avec quel navigateur ?

→ plusieurs extensions et sites avaient été supprimés
D'accord pour les extensions tous les navigateurs ont cette rubrique.

Et ''les sites avaient été supprimés'' c'est quelle rubrique?
Ou est cette rubrique?
Paramètres de sites de contenu avec Google Chrome ?
Permission ?

Je te le demande afin de compléter et modifier la fiche pratique pour le forum.
N'hésite pas à mettre des captures d'écran.
Comment faire une capture d'écran
Poster une image sur CCM
Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2020 à 06:32
Bonjour,

allez dans les paramètres de votre navigateur, (vous ne donnez pas son nom ?) recherchez les extensions et supprimer Ad-block.
Redémarrer le navigateur.

BB.
0
bonjour, il s(agit de google chrome.J e l'ai supprimé dans les extensions mais certains sites
me disent que j'ai tjrs un bloqueur de pub.Je ne sais plus quoi faire.Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme > rogelo
13 août 2020 à 20:51
0
bonjour et merci de votre patience.J'ai vidé le cache comme vous me l'avez indiqué mais le
message subsiste malheureusement.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
18 août 2020 à 17:02
Bonjour ,

Regarde cette fiche pratique CCM → Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.

A+
0
bonjour et merci pour votre réponse
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353 > rogelo
31 août 2020 à 19:12
Salut,

Une fois la ou les procédures misent en pratique donne le résultat dans ton prochain message.
Bon courage et prends le temps, ce n'est pas si compliqué que ça en l'air.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
21 août 2020 à 16:32
Bonjour,

Fais nous savoir par exemple si c'est l'antivirus qui est le coupable dans ton prochain message.
Ou parmi les autres solutions proposées.
En espérant que tu aies trouvé la bonne pioche.

A+
0
Bonjour,
Dans paramètres confidentialité et sécurité paramètres des sites,j'ai trouvé blockadblock.com
et getadblock.com mais je n'arrive pas à les supprimer.Comment le faire svp? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
27 août 2020 à 19:25
Bonjour,

1- blockadblock.com + getadblock.com sont liés à l'extension Adblock.

Avec quel navigateur ?
Google Chrome, Edge, Brave....?

Avec un essai sur un autre navigateur si t'as en un as tu le message ?

Avec Google Chrome:
Essaye de le supprimer et mettre ublock si tu as Chrome.
Si t'as déjà l'un ou l'autre tu les vire et installe AdGuard AdBlocker

2- Passe AdwCleaner
Relance ton navigateur après le redémarrage et vérifies sur ton site problématique.

3- Essaye en navigation privée pour savoir si le coupable est une extension, sans quoi il faudrait les désactiver une par une pour trouvée laquelle est fautive.

4- Sauvegarde tes favoris de ton navigateur et passe ResetBrowser
Vérifies si t'as encore le message.

A+
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
29 août 2020 à 18:24
Bonjour,

Bloquer Blockadblock ou blockadblock.com manuellement.

Solution 1
Avec le bloqueur de pub Adblock si présent, le réinstaller au besoin.
Va sur le site qui dit de désactiver le bloqueur de pub.
Exemple site qui demande de désactiver le bloqueur de pub.

https://blockadblock.com/

Ouvre le bloc note et fais un copier/coller du site.

Fais un copier coller également dans le bloc note de cette ligne qui est un script:

@@ || exemple.com ^ $ generichide example.com ## script: injecter (bab-defuser.js)

Supprime'' example.com'' et remplace le par l'URL du site qui demande de désactiver le bloqueur de pub.

Ce qui donne par exemple :

@@ || https://blockadblock.com ^ $ generichide example.com ## script: injecter (bab-defuser.js)

Le script est prêt.
il faut à présent l'intégrer dans le bloqueur de pub Adblock.
Ouvre Adblock
Clique sur la roue dentelée pour obtenir le tableau de bord.
Va sur la ligne ''Liste de filtres'' ou sur l’onglet “Mes filtres”
Dans ''Listes de filtres personnalisées'' ou ajoute simplement la ligne du script
avec un copier/coller.
Exemple:

@@ || https://blockadblock.com ^ $ generichide example.com ## script: injecter (bab-defuser.js)



Clique sur → Mettre à jour maintenant
Actualise ensuite la page ou tu fais F5.
Redémarre le navigateur si tu le souhaite , ça revient au même.
Vérifie si le message à disparu.

Solution2
Avec un autre script différent.

La ligne du script:

[pastacode lang=”markup” manual=”site.tld%23%23script%3Acontains(blockadblock)%0Asite.tld%23%23script%3Ainject(bab-defuser.js)” message=”” highlight=”” provider=”manual”/]

Remplace bien évidemment “site.tld” par le nom du site problématique.

Ouvre Adblock
Clique sur la roue dentelée pour obtenir le tableau de bord.
Va sur la ligne ''Liste de filtres'' ou sur l’onglet “Mes filtres”
Dans ''Listes de filtres personnalisées'' ou ajoute simplement la ligne du script
avec un copier/coller

2- Idem pour le bloqueur de pub Ublock.


Source.

Solution 3
Désactiver le filtrage cosmétique.
C'est le bouton « oeil » dans Ublock (entouré en rouge sur l'image ci-dessous)


C'est la ligne ''Ne pas activer sur les page de ce site'' pour Adblock.


4- Fais la même chose avec le site ou tu vois getadblock.com
Sers toi du bloc-note et du script que tu souhaite, et ajoute l'URL du site comme indiqué par les solutions 1 ou 2.

A+
0