Perte de fps sur GTA V (20 Fps) alors qu'avant je tournais à plus de 70 fps...

Fermé
Nayar96 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - Modifié le 10 juil. 2020 à 00:20
Nayar96 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 13 juil. 2020 à 09:38
Bonjour,
tout est plus ou moins dans le titre mais je vais détailler.
J'ai acheter GTA V il y a 3 ans sur mon laptop MSI et le jeu tournait à 70 fps et plus en Ultra, c’était pas rare que j'arrivait à 120 fps constant. et bah la on est 2 ans plus tard que j'ai pas touché à GTA V que je réinstalle le jeu, et la surprise, 20 fps constant, et quand je roule vite ou cogne une voiture j'ai le temps de faire un sandwich avant que cela remonte à 20 fps...
C'était pas comme ça avant :/
J'ai mis les graphismes en low et la j'ai gagné 1 ou 2 fps. Injouable :(

Je vais détaillé mon matos :
MSI GE72MVR 7RG Apache Pro :
https://www.materiel.net/produit/201705020053.html
le site ne montre pas qu'elle carte mère j'ai, donc si vous savez comment avoir l'info de la carte mère et savoir si les pilotes de celle ci sont à jour vous êtes les biens venus (comme toujours :D)


Ce que j'ai fait dessus avant que je me rende compte de la perte de fps :
reformatage
et c'est tout je crois bien. Mais vous pouvez toujours me poser des questions au cas ou j'ai fait un truc que j'ai oublié de mentionner.

Ce qui a été fait après:
reformatage en gardant le HDD
Changer le SSD, et la pâte thermique du processeur et etc

Windows : 10, le dernier (installer le 6/10/20)


Cordialement
et merci d'avance pour votre aide :D




Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

14 réponses

jarebYT Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 27
Modifié le 10 juil. 2020 à 13:23
Hey ! Bien dormi ? x)

J'ai regardé plusieurs forums et j'ai trouvé quelqu'un qui disait ça :

"Salut, vas sur ton bureau et fais un clic droit, ouvre le panneau de configuration Nvidia et vas sur "gerer les paramètres 3D" puis, tu vas dans "paramètre de programme" et sur le .2 tu choisis "processeur Nvidia haute performance"

Et la, Tadam, tous tes jeux ce lanceront avec ta bonne CG"

Essaye cela, et si jamais ça ne marche pas on continuera à chercher ^^

(PS : Le "processeur nvidia haute performance" ne sera peut être pas le même, car là c'était pour la personne qui avait eu le problème)
2
Nayar96 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 2
10 juil. 2020 à 00:42


Regarde, mon processeur est à 50-60 pour-cent, et mon GPU à 0... le problème vient ptetre de là. Bon bah on a une piste, c'est vrai que je savais que cela existait le test de perf mais j'ai completement zappé de l'utiliser... ton niveau n'est pas si bas :3
1
jarebYT Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 27
10 juil. 2020 à 00:51
Ahah ! Cela veut dire que gta utilise la puce graphique de ton proc et pas ta carte graphique !
Essaye de voir sur internet comment changer, je ne sais pas du tout le faire x_x :)
1
jarebYT Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 27
10 juil. 2020 à 00:33
Salut ! Je vais essayer de d'aider autant que possible vu mon niveau très bas.
Essaye tout d'abord si tu le peux de lancer gta 5 puis de regarder ton gestionnaire des tâches voir si il n'y a que lui qui pompe la puissance de ton pc !

Essaye aussi de voir si tes pilotes sont à jour (carte graphiques, proc, etc...)
Pour faire cela, rends toi en bas à gauche dans "Taper ici pour rechercher" et tape "gestionnaire de périphériques", puis une fois la page ouverte, clique gauche sur chaque périphérique que tu souhaite vérifier, séléctionne le et fait clique droit puis "mettre à jour" !

Je reste à ta disposition pour la suite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nayar96 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 2
10 juil. 2020 à 00:35
Salut ! :D
Merci pour ton aide, je vais lancer gta v solo avec le gestionnaires des tâches et je fait un screen.
je crois bien que l'informaticien qui avait mon pc hier à mis tout mes pilotes à jours et je l'avait moi même fait avant.
Laisse moi 2 minutes pour faire cela :)
0
Nayar96 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 2
10 juil. 2020 à 00:53
et ce qui est bizarre c'est que gta m'affiche que ma mémoire graphique s'étend jusqu'à 8000mb soit ma carte graphique, trop bizarre, je fouine, merci pour ton aide et si t'a un truc n'hésite pas :D
0
jarebYT Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 27
10 juil. 2020 à 00:54
D'acc ! Je fais des recherches aussi de mon côté, comme ça si cela arrive de nouveau à quelqu'un, je saurais comment l'aider ! ;)
0
Nayar96 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 2
Modifié le 10 juil. 2020 à 01:11
pas grand chose de mon coté, à part que je viens d’arrêter gta (qui tournait depuis) et j'ai reçu se résultat

en gros cela prouve notre hypothèse scientifiquement parlant, je suis content on est sur la bonne voie mais je trouve rien comme aidde sur les forums, cela diffère vachement de mon problème à chaque fois :/

Je retente demain...
0
Nayar96 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 2
Modifié le 10 juil. 2020 à 19:33
Salut ! Oui bien dormi et toi x),
D'abord merci pour ton aide qui m'est précieuse...
Aujourd'hui je n'était pas chez moi donc je n'ai pas pu te répondre à 13h30, j'ai fait exactement ce qui est dit ( sans redémarrer le pc ) et rien ne change tjrs 20 fps...
je vais si j'ai le temps avant de partir de chez moi (encore) redémarrer le pc et retenter
Je modifierais directement ce message pour donner des nouvelles, sinon je fait ça le soir quand je rentre de mon club, vers 23h environ.
Je te tient au jus :)

Edit : ça marche tjrs pas après un redémarrage
0
jarebYT Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 27
Modifié le 10 juil. 2020 à 21:26
Zut ! Bon, et bien go continuer à chercher ^^

Edit : Y'a des gens qui disent de peut être aller trifouiller le bios pour mettre la carte graphique en utilisation
0
Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
10 juil. 2020 à 21:36
Bonsoir,

Exact, Le BIOS est à manipuler en dernier ressort. Si ton PC fonctionne, ne pas modifier car, tu ne pourras pas revenir en arrière (downgrade).
0
Nayar96 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 2
Modifié le 10 juil. 2020 à 23:38
Ouais j'ai lu des trucs semblables, non mon pc fonctionne et la carte graphique marche sur la majorité de mes jeux, veux pas faire de bêtise :/
En soit GTA V reconnait ma carte mais celle-ci dernière ne travaille pas. Je cherche toujours... je vais peut-être contacté un informaticien... je vous tiens au courant :)

Edit : l'informaticien à été mis au courant par mail, je vais vous transmettre ça réponse si elle est intéressante, voir salvatrice :D
0
jarebYT Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2022 27
11 juil. 2020 à 00:20
D'accord ! Espérons qu'il va tout régler ! ^^
0
Nayar96 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 2
Modifié le 12 juil. 2020 à 13:10
Bon, je n'ai pas eu encore la réponse de l'informaticien, mais j'ai essayé ce truc et cela n'a pas marché :


Bonjour ! Desolé j'avais totalement oublié ce topic, BREF ! J'alla solution si vous avez une carte mere MSI ! Personnellement, il m'a suffit d'aller sur l'as driver de la carte reseau (c'est Qualcomm Atheros Killer Network Manager, télécharger le si vous ne l'avez pas, en general toutes les cartes meres MSI sont compatible avec ce driver) Ensuite, vous allez dans "Applications" dans la colonne à gauche. Vous cherchez dans les applications grand theft auto v (si vous avez le pre launcher et le launcher faites pareil avec) vous cliquer ensuite sur l'application GTA, ce qui déroule un menu, et a gauche, vous avez "basse" ou "normal" je me souviens plus, vous mettez cette option en élevé puis votre probleme est normalement réglé! Bon courage ^^


Le nom de son logiciel n'est plus ce qu'il dit mais Killer Control Center...
0
Nayar96 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 2
13 juil. 2020 à 09:38
Bon... je vais peut-être écrire un nouveau topic afin de pouvoir modifier le nom de mon cas, et ainsi précisé qu'aucun de mes GPUs ne travaille. Peut-être que j'aurai des réponses de gens qui s'y connaissent, je mettrai le lien ici en edit si je crée ce fameux topic.
J'attend tjrs le mail de l'informaticien, il ne travaille pas le week-end
0