DXO One APN 20Méga pour Iphone

Signaler
Messages postés
1113
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour à toutes et à tous,

En discutant dans un autre sujet sur les photos macro avec iPhone, je me suis rappelé d'un accessoire qui était sorti pour ajouter des fonctionnalités aux iPhone en terme de qualité de photo et vidéo.

Le nom de cet accessoire est "DXO One".

Loin d'être accessible à toutes les bourses, il était vendu 600 Euro à ses débuts, puis a baissé pour arriver autour de 300€, ce qui reste une somme, surtout que l'on peut avoir des APN compacts pour moins que ça.

Bref, je m'en suis procuré un et j'ai commencé par essayer de comprendre comment ça fonctionnait, le problème, c'est qu'étant d'occasion, il ne s'allumait pas du tout, même quand j'y branchait un câble USB.

Ce qu'il faut savoir c'est que pour bien charger cet APN, il faut un chargeur d'un minimum de 1 Ampère sous 5 Volts.

Mais une chose m'a vraiment déçu à propos de cet APN:

https://reference-dxoone.dxo.com/

https://reference-dxoone.dxo.com/7-4-reference-technique-partie-3/

ça énerve quand-même de voir que l'on a fait exprès de ne pas offrir la possibilité aux utilisateurs de remplacer la batterie

Pourtant, vu où elle se trouve et sa forme, ça n'aurait pas été trop difficile d'imaginer un système pour la rendre amovible.

Voilà les informations de cette batterie pour ceux qui voudraient s'aventurer à la remplacer

Jeter un accessoire payé 600€ juste parce que son fabricant n'a pas voulu qu'on puisse la remplacer.

:o(

Sinon, il y a une procédure pour faire repartir DXO One qui ne s'allume pas lorsqu'on souhaite le charger

Lorsque la DxO ONE n'est pas utilisée pendant une longue période et que la batterie est complètement déchargée, l'appareil photo ne se met pas sous tension même lorsque le chargeur est branché. L'écran OLED reste désactivé dans ce cas.

Le processus pour redémarrer votre DxO ONE est :

- Branchez un chargeur mural USB à la DxO ONE. Même l'écran OLED éteint, gardez en charge pendant au moins 2 heures.
- Après 2 heures en charge, débranchez le chargeur.
- Appuyez sur le bouton RESET.
- Branchez à nouveau le chargeur mural USB à la DxO ONE. L'écran OLED s'active alors et la DxO ONE se met en mode recharge standard (pas en mode lent).

J'ai testé et ça fonctionne !