Soucis de synchro agenda avec Samsung Galaxy A71

Signaler
-
Bonjour,

J'ai changé il y a peu mon téléphone, passant de Huawei à Samsung, et j'ai opté pour le samsung galaxy a71.
Je souhaite synchroniser mes agendas entre ma boite gmail et ma boite professionnelle.
Je suis un peu perdu et je n'arrive pas à le faire.

Avec l'application Outlook, j'ai les boites de réception des 2 adresses et je reçois bien mes mails.
D'ailleurs, j'ai aussi l'intitulé de la prochaine réunion que je dois avoir dans Outlook dans ma boite de réception Outlook.
Dans les paramètres d'Outlook, j'ai les comptes Echange (Travail) et gmail (google) donc pas de soucis.
Dans les paramètres du téléphone, sur l'appli outlook en autorisations j'ai coché Agenda, Appareil photo, Contacts et Stockage.

Toujours dans paramètres, pour l'application Calendrier 'Samsung Calendar) (je ne l'ai pas installé il l'était déjà quand j'ai eu mon téléphone), en autorisé, j'ai Agenda et Contacts.

Toujours dans les paramètres, dans compte, j'avais avant outlook, je l'ai supprimé et pourtant je reçois toujours mes mails (premier truc bizarre), mais surtout lorsque j'ajoute un compte outlook (car exchange n'existe pas), il me dit que mon mail pro est déjà connecté à Exchange et que je peux le connecter à un autre service.
Je continue, je choisis Exchange et je rentre les infos de domaines de mon travail et en validant j'obtiens message: "Ce compte a déjà été connecté précédemment". En même temps c'est logique, j'ai mes mails dans outlook.

Maintenant dans l'appli calendrier n'est mis que mon compte gmail. Quand je fais synchroniser, il ne m'ajoute pas mon compte pro (via Echange ou outlook, je m'y perds).

Ma question c'est comment ajouter mon agenda pro dans l'appli du calendrier? J'ai essayé de chercher sur internet en mettant des autorisations de contacts, d'agendas dans les appli, en ajoutant des comptes etc. mais rien n'y fait !! C'est à se tirer une balle...

Merci d'avance pour votre aide,

Marilo

Configuration: Windows / Firefox 68.0