Mon PC ne démarre plus, alors qu'il démarrait sans problème il y a quelque jours

Eaufire Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Alors mon problème est que mon PC ne démarre plus. Il y a quelque jours, il démarrait sans problème, mais là rien du tout lorsque j'appuie sur le bouton. Pas de bruit, pas de lumière, rien. J'ai bien vérifié que le PC était sous tension, et qu'il était branché.
Je sais que je donne pas beaucoup d'info, mais vraiment je sais pas d'où vient le problème. Un de mes amis a essayé de secouer le câble d'alimentation à l'intérieur du PC sous tension et le PC s'allumait pendant une fraction de seconde, avant de s'éteindre immédiatement (je sais que c'était dangereux, mais on savait pas quoi faire d'autre). Du coup, peut être que l'alim marche encore mais le bouton est cassé? ou alors l'alim veut pas fournir de courant pour je ne sais quelle raison, vraiment je sais pas.
J'ai des infos sur les composants, pas sûr si ça aide ou pas mais on sait jamais:

L'alimentation est une corsair CX 600
La carte mère est une Z170A
Le boitier est un zalman z11 plus

merci d'avoir lu, et merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 15830 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 922

0