Alcatel XL595 Voice duo n'active pas ma messagerie personnalisée
Fermé
Yoredlol
-
27 juin 2020 à 21:52
jeannets Messages postés 27468 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 28 juin 2020 à 18:39
jeannets Messages postés 27468 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 28 juin 2020 à 18:39
A voir également:
- Alcatel XL595 Voice duo n'active pas ma messagerie personnalisée
- Hotmail messagerie - Guide
- Sonnerie personnalisée android - Guide
- Alcatel f860 problème ✓ - Forum Mobile
- Pass telecomm active - Forum Téléviseurs
- Quand on m'appelle on ne tombe pas sur ma messagerie free - Forum Mobile
2 réponses
jeannets
Messages postés
27468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
27 juin 2020 à 22:11
27 juin 2020 à 22:11
Bonjour,
Si ton téléphone Fixe est sur une ligne sortant d'une BOX... c'est le fournisseur d'accès (Orange, SFR, Free..etc..) qui gère ta ligne... et au bout de cinq sonneries, ou en cas d'occupation, c'est la messagerie de ton fournisseur qui répondra, pas celle de ton Alcatel...
-- Pour que ton Alcatel réponde avant la messagerie du fournisseur, il faut changer le nombre de sonneries avant décrochage... Inférieur à celui du FAI... donc quatre ou trois...
Note bien qu'il ne répondra pas si ta ligne est occupée, ce sera systématiquement celle du FAI qui répondra...
-- Généralement, tu peux te faire le message d'accueil de ton choix et le télécharger à la place de la voie du robot... ainsi les gens reconnaitront ta voix et ton message personnalisé...
Ce n'est pas toujours évident à faire; mais c'est faisable.
Si ton téléphone Fixe est sur une ligne sortant d'une BOX... c'est le fournisseur d'accès (Orange, SFR, Free..etc..) qui gère ta ligne... et au bout de cinq sonneries, ou en cas d'occupation, c'est la messagerie de ton fournisseur qui répondra, pas celle de ton Alcatel...
-- Pour que ton Alcatel réponde avant la messagerie du fournisseur, il faut changer le nombre de sonneries avant décrochage... Inférieur à celui du FAI... donc quatre ou trois...
Note bien qu'il ne répondra pas si ta ligne est occupée, ce sera systématiquement celle du FAI qui répondra...
-- Généralement, tu peux te faire le message d'accueil de ton choix et le télécharger à la place de la voie du robot... ainsi les gens reconnaitront ta voix et ton message personnalisé...
Ce n'est pas toujours évident à faire; mais c'est faisable.
jeannets
Messages postés
27468
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
Ambassadeur
5 867
28 juin 2020 à 18:39
28 juin 2020 à 18:39
Ton raisonnement tient debout, mais il y a aussi d'autres impondérables...
28 juin 2020 à 00:11
J'ai effectivement mis 4 sonneries et mon téléphone diffuse maintenant mon message personnalisé
Je verrais si cela convient à mes parents auquel cas je remettrais 6 sonneries et changement le message via mon FAI.
Merci vraiment beaucoup !
28 juin 2020 à 00:32
Pour ce faire il faut aller avec internet dans votre espace client
Chez Orange , il faut aller dans la rubrique ligne fixe puis renvoi d'appel.
28 juin 2020 à 11:02
C'est peut etre vrai chez Orange..?
Mais j'ai eu le cas ou c'est bien au menu, mais ça ne change pas le nombre de sonneries et d'autre ou c'est cinq sonneries et pas d'autres possibilités... Je crois que cette prestation est en voie de disparition..?
Mais bon, il faut essayer.
Il y a aussi des cas particuliers ou la messagerie du FAI est déja occupée (ou quelque chose comme ça) et c'est le répondeur local qui récolte le message... j'ai le cas chez moi, de temps en temps, j'y trouve un message...
28 juin 2020 à 13:40
Chez SFR
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/utiliser-repondeur-sfr-ligne-fixe.html
Bouygues
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe-bbox/services-bbox/consultation-repondeur-bbox-telephone-fixe#sonnerie
Free
https://www.commentcamarche.net/faq/20478-configurer-le-nombre-de-sonneries-avant-le-renvoi-sur-messagerie
28 juin 2020 à 17:53
De nombreux forums, dont SFR, disent bien que cette valeur n'est plus modifiable depuis plusieurs années..
https://la-communaute.sfr.fr/t5/r%C3%A9seau-mobile-sfr-et-wifi/dur%C3%A9e-de-la-sonnerie-et-messagerie-vocale/td-p/1765230