Alcatel XL595 Voice duo n'active pas ma messagerie personnalisée

Yoredlol -  
jeannets Messages postés 28875 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté un Combiné Alcatel Duo XL595 Voice. J'ai enregistré un message personnalisé pour mon repondeur, or quand on m'appel, c'est le message pré enregistré (la voix de robot) quibest diffusé
Savez vous comment faire pour activer mon message perso ?
Merci
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28875 Statut Contributeur Ambassadeur 6 000
 
Bonjour,

Si ton téléphone Fixe est sur une ligne sortant d'une BOX... c'est le fournisseur d'accès (Orange, SFR, Free..etc..) qui gère ta ligne... et au bout de cinq sonneries, ou en cas d'occupation, c'est la messagerie de ton fournisseur qui répondra, pas celle de ton Alcatel...

-- Pour que ton Alcatel réponde avant la messagerie du fournisseur, il faut changer le nombre de sonneries avant décrochage... Inférieur à celui du FAI... donc quatre ou trois...
Note bien qu'il ne répondra pas si ta ligne est occupée, ce sera systématiquement celle du FAI qui répondra...

-- Généralement, tu peux te faire le message d'accueil de ton choix et le télécharger à la place de la voie du robot... ainsi les gens reconnaitront ta voix et ton message personnalisé...
Ce n'est pas toujours évident à faire; mais c'est faisable.
1
Yoredlol
 
Merci énormément pour votre réponse rapide !
J'ai effectivement mis 4 sonneries et mon téléphone diffuse maintenant mon message personnalisé

Je verrais si cela convient à mes parents auquel cas je remettrais 6 sonneries et changement le message via mon FAI.

Merci vraiment beaucoup !
0
baladur13 Messages postés 50023 Statut Modérateur 13 705 > Yoredlol
 
SI 4 sonneries est trop court.. vous pouvez aller modifier la valeur de 5 sonneries mises par défaut par votre opérateur pour déclencher sa messagerie vocale.

Pour ce faire il faut aller avec internet dans votre espace client
Chez Orange , il faut aller dans la rubrique ligne fixe puis renvoi d'appel.
0
jeannets Messages postés 28875 Statut Contributeur 6 000 > baladur13 Messages postés 50023 Statut Modérateur
 
Bonjour à toi,

C'est peut etre vrai chez Orange..?

Mais j'ai eu le cas ou c'est bien au menu, mais ça ne change pas le nombre de sonneries et d'autre ou c'est cinq sonneries et pas d'autres possibilités... Je crois que cette prestation est en voie de disparition..?

Mais bon, il faut essayer.

Il y a aussi des cas particuliers ou la messagerie du FAI est déja occupée (ou quelque chose comme ça) et c'est le répondeur local qui récolte le message... j'ai le cas chez moi, de temps en temps, j'y trouve un message...
0
baladur13 Messages postés 50023 Statut Modérateur 13 705 > jeannets Messages postés 28875 Statut Contributeur
 
0
jeannets Messages postés 28875 Statut Contributeur 6 000 > baladur13 Messages postés 50023 Statut Modérateur
 
Comme je l'ai dit, cette page existe bien on peut faire ce qui est indiqué (donc le *610*40#) par ex. pour 40 secondes ou 8 sonneries... mais ça ne change rien dans le fait... J'ai essayé SFR.
De nombreux forums, dont SFR, disent bien que cette valeur n'est plus modifiable depuis plusieurs années..
https://la-communaute.sfr.fr/t5/r%C3%A9seau-mobile-sfr-et-wifi/dur%C3%A9e-de-la-sonnerie-et-messagerie-vocale/td-p/1765230
0
jeannets Messages postés 28875 Statut Contributeur Ambassadeur 6 000
 
Ton raisonnement tient debout, mais il y a aussi d'autres impondérables...
0