Les Mac sous ARM, avantages et inconvénients

Signaler
Messages postés
1134
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
Bonjour,
Aujourd’hui je vais vous parler des avantages et inconvénients des Mac sous ARM (plutôt les processeurs d’iPhone et d’iPad)

On commence par les avantages:

-L’autonomie pourrait être améliorée.
-Les applications iOS pourraient être ouvertes sur MacOS et peut-être inversement mais je pense pas qu’il y aura la compatibilité applications MacOS ARM et iOS mais pour l’inverse c’est sûr
-Les Mac pourront être affinées

Et voici les inconvénients:

-Ça va coûter plus cher à ceux qui utilisent des logiciels compatibles uniquement sur Windows mais qui utilisent également des logiciels compatibles uniquement sur Mac car il ne sera plus possible d’installer Windows avec Boot Camp donc il faudra une machine sous MacOS et une autre sous Windows et quand on sait que les Mac sont plutôt destinés pour les applications gourmandes et qu’en plus si on a des logiciels gourmands qui ne tournent que sous Windows ça coûte cher un Mac+ plus un PC sous Windows...
-Toutes les applications Mac ne seront pas forcément portées sur la nouvelle architecture ARM à la sauce Apple
-Les développeurs devront tout redévelopper de 0 les applications, et le pire c’est pour les développeurs indépendants qui n’ont pas forcément beaucoup de temps à passer pour porter une application à moins qu’Apple fournisse un outil pour faciliter la tâche ce qui m’étonnerait.

Désolé pour ce gros pavé...