Téléchargement de Xalan pour lire les données d'un fichier XML

Fermé
Matax_1964 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 14:19
Matax_1964 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 17:19
Bonjour à tous,

Suite à ma recherche sur internet sur la lecture d'un fichier XML en texte, j'ai vu un conseil de télécharger xalan et à partir de cette application on execute une commande pour pouvoir lire les données du fichier XML. Ensuite, j'ai essayé de trouver un site pour le téléchargement et on m'a conduit sur le site de Apache.Malheureusement, je n'ai pas pu le faire. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait comment faire ?
D'avance, je vous en remercie.
A voir également:

7 réponses

yg_be Messages postés 23416 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 Ambassadeur 1 557
23 juin 2020 à 14:35
bonjour, qu'essaies-tu précisément de télécharger? il ne me semble pas que xalan soit une application.
0
Matax_1964 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
23 juin 2020 à 15:05
Bonjour yg_be

Merci pour votre retour. En fait, pour que vous puissiez comprendre ce que je voudrais dire, bien vouloir lire la portion de l'article que j'ai vu sur internet concernant le sujet:
"Afin de transformer un fichier XML en tout autre document grâce à XSL, il faut d'abord installer un petit outil. Pour cela, nous
vous proposons d'installer XALAN. Cet outil est gratuit et écrit en java donc utilisable sous la plupart des systèmes d'exploitations
(Windows, Linux, Unix, ...). Il est téléchargeable à l'adresse suivante :http://xml.apache.org/xalan-j/index.html (sous la forme
xalan-j<version>.zip ou .tar.gz).
En fait, il suffit de décompresser le fichier dans un espace donné de votre disque dur.
Vu qu'il s'agit d'un programme JAVA, il vous faut avoir installé un JRE ou JDK. Si par hasard, vous n'en disposez pas déjà un, vous
pouvez le télécharger à l'adresse https://www.oracle.com/java/technologies/

Peut-être que j'ai mal compris mais j'ai essayé de suivre ce qu'on a dit dans cet article mais je n'ai pas pu le faire et c'est pour cette raison que j'ai demandé de l'aide. Si vous avez d'autres moyens que cela ils sont les bienvenus.

D'avance merci
0
yg_be Messages postés 23416 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 557
23 juin 2020 à 15:20
0
Matax_1964 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020
23 juin 2020 à 15:27
Oui, j'étais déjà arrivé à ce niveau mais seulement, arriver à la liste de ces fichiers, est-ce qu'il faut que je les télécharge un à un ou il y a un endroit ou on peut les télécharger d'un seul coup ? Et après lequel parmi ces fichiers est le fichier executable permettant d'éxécuter la commande ?
Encore merci
0
yg_be Messages postés 23416 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 557
23 juin 2020 à 15:42
0
23 juin 2020 à 15:47
Merci yg_be.
Je vais l'essayer et je vous reviendrai tout à l'heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 16:43
Bonjour, quel est ton besoin final?

Parce que « lire un fichier xml » peut avoir plusieurs sens.
Déjà, il faut savoir que c’est un fichier texte « tout simple », ce qui en fait la particularité c’est la façon dont le texte est écrit.

Dans le sens le plus commun, lire voudrait dire afficher la totalité du contenu du fichier. Dans ce cas un simple éditeur de texte peut faire l’affaire (notepad sur windows, textedit sur mac etc...). Cela dit un éditeur proposant la coloration syntaxique (pour faire facilement la différence entre les balises, les valeurs et les attributs) est bien pratique. Sous windows, il y a par exemple notepad++.

Par contre, tu as posté ta question dans un forum où l’on traite de l’écriture de logiciels, si tu veux écrire ta propre application alors merci de préciser dans quel langage, si tu veux obtenir la totalité du fichier, les valeurs des balises, des attributs, les valeurs de certaines balises ou attributs, etc...

Pour un autre besoin, merci de détailler
0
23 juin 2020 à 17:00
Bonjour Whismeril

Merci pour ton retour. En fait je pense que yg_be a compris mon problème et ce qu'il a amené à me donner une part de réponse car j'ai pu télécharger xalan et je n'ai pas encore pu executer la commande "java org.apache.xalan.xslt.Process -IN fichier.xml -XSL fichier.xsl -OUT fichier.html" qu'on demande de faire pour lire (c'est vrai que c'est peut-être mal dit) le résultat sorti par le fichier XML.
Voici donc mon besoin: j'ai un fichier écrit en XML (un exemple de programmation que l'OMM m'a envoyé). cette programmation normalement devrait être decodée par une application pour sortir un texte lisible sans les balises ni éléments mais un texte qu'un humain pourra lire et l'application qui fait cette conversion que je veux. C'est comme HTML par exemple on écrit une programmation et après avec un navigateur on execute et on lit le résultat. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais c'est ça le besoin.

Merci à tous
0
jordane45 Messages postés 38369 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 4 721
23 juin 2020 à 17:08
Bonjour,

Donc tu veux transformer tes fichiers XML + XSL en html ?
Il existe des "convertisseurs" en ligne sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit :
https://www.freeformatter.com/xsl-transformer.html

mais bon, comme whismeril te l'a indiqué.. ici on traite dans langages de programmation;
le XML, XSL ou HTML n'en sont pas....

Qui plus est, ta question concernait l'installation d'un logiciel .. donc tu aurais du poster ta question dans le forum logiciel
0
23 juin 2020 à 17:19
Bonjour Jordane45,

Merci pour ta réponse. Effectivement, j'aurais dû mettre comme objet installation logiciel. Toutefois, j'espère que vous avez tous comrpis ma préoccupation. Comme tu m'as envoyé un nouveau lien, je vais essayer si je pourrai y arriver à mon objectif et je te reviendrai.

Merci
0