La passerelle par défaut n'est pas disponible
L0ub
-
L0ub -
L0ub -
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours des déconnexions fréquentes de réseau. Je suis branché en ethernet à ma box par le biais de prises CPL de la marque TP Link.
Lorsque je lance le diagnostique réseau de windows après ces déconnexion, il m'affiche le message : "La passerelle par défaut n'est pas disponible" et le met comme "corrigé", puis ma connexion marche de nouveau.
Cependant, au bout d'un temps aléatoire (de quelques minutes à une heure ou plus) la connexion se coupe de nouveau.
J'ai effectué les mises à jour des pilotes de ma carte réseau (celle fournie dans ma carte mère ASUS B450 plus gaming ; je n'ai pas acheté de carte réseau supplémentaire).
J'ai également réappairé les plugs CPL.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je rencontre depuis quelques jours des déconnexions fréquentes de réseau. Je suis branché en ethernet à ma box par le biais de prises CPL de la marque TP Link.
Lorsque je lance le diagnostique réseau de windows après ces déconnexion, il m'affiche le message : "La passerelle par défaut n'est pas disponible" et le met comme "corrigé", puis ma connexion marche de nouveau.
Cependant, au bout d'un temps aléatoire (de quelques minutes à une heure ou plus) la connexion se coupe de nouveau.
J'ai effectué les mises à jour des pilotes de ma carte réseau (celle fournie dans ma carte mère ASUS B450 plus gaming ; je n'ai pas acheté de carte réseau supplémentaire).
J'ai également réappairé les plugs CPL.
Merci d'avance pour vos réponses !
Configuration: Windows / Firefox 77.0
A voir également:
- La passerelle par défaut n'est pas disponible
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Marketplace n'est pas disponible pour vous - Forum Facebook
- La passerelle par défaut n'est pas disponible ✓ - Forum Réseau
- Epg non disponible - Forum Box et Streaming vidéo
- Ce contenu n'est pas disponible facebook - Forum Facebook
3 réponses
Bonjour,
Il faudrait tester en Ethernet direct sur la box.
Car le CPL est dépendant du réseau électrique, il peut être perturbé par un appareil qui démarre, une lampe que l'on allume, ... Et on ne peut pas faire grand chose pour améliorer cela.
Il faudrait tester en Ethernet direct sur la box.
Car le CPL est dépendant du réseau électrique, il peut être perturbé par un appareil qui démarre, une lampe que l'on allume, ... Et on ne peut pas faire grand chose pour améliorer cela.