Problème nouveau branchement fibre avec switch et tableau select Michaud

Résolu/Fermé
Kaizen77230 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - Modifié le 10 juin 2020 à 17:28
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 juin 2020 à 14:19
Bonjour,

Partez du principe que je suis novice mais ayant quelques bases.

Je suis quasiment dans le même cas que ce post ci.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35880955-brancher-un-boitier-dti-pour-avoir-la-fibre

J ai bien vu les schémas et me satisfait de leur publication. J ai pu corriger certains soucis (le branchement DTI de précédent lorsque j étais en ADSL auprès de Orangx)

Actuellement le problème qui persiste et sur les transmissions de réseau dans la maison.

Branchement précédent;
Arrivée réseau dans dti.
Du DTI raccordement usine dans le switch (port LAN)
Multiple départ du switch vers les prises maison.
Prise Ethernet salon branché à la box relié à un boîtier michaud.

Nouveau branchement;
Arrivée réseau fibre dans un boîtier pto
Du PTO au boîtier ONT.
Et le boîtier ONT à la box.

Le problème est ici.
Ou est ce que je branche la box dans mon switch. LAN du switch?
Ne fonctionne pas pour la distribution du réseau maison
Ou bien sur une barrette du switch mais laquelle ou comment puis identifier celle ci?
Mon boîtier michaud doit il être exempt de ceci?

J essaye de vous joindre des photos, je suis sur téléphone car plus d internet.
Cdlt
Yohann

Je ne peux pas procéder comme sur l image PNO-ONT- mural - switch car la prise d arriver et ont se trouvent dans le tableau électrique.
Et les proses rj45 dans le salon.

Je pense, que je dois faire comme le post cité en copie... mais en inverse pr moi. Tout visible, bien que l intervenant précédent lui voulait tt cacher.
J aimerais essayer de tout cacher aussi
A voir également:

6 réponses