Animation: Probleme Bone avec Anime Studio

Signaler
-
Bonjour à vous,

(désolé pour la catégorie mais la plus proche étant peut être blender )

Alors en ayant vu pas mal de vidéos tutos avant, j'ai toujours un problème avec l'animation ou l'association des os (bones) sur un personnage, c'est pourquoi je tente ma chance ici.

Le problème : Après avoir placé mon os de référence (normalement dans les videos celui ci me permet de bouger tout le personnage entièrement d'après ce que j'ai compris) et placé puis associé mes os pour chaque membre du corps indépendamment ( tête, corps ,bras, jambes etc), il permet bien de bouger tout le personnage que j'ai en test, MAIS si je tente de bouger le personnage avec cet os de référence dans l'espace, le personnage tourne autour d'un axe et cela ne me permet pas de le bouger horizontalement ou verticalement. L'os référence est amovible mais il tourne seulement autour d'un point invisible comme s'il était locké à cause du premier point lors de sa création..

De plus, la force liée aux os je les ai mis à O.

Tous les autres os ou bones sont bien liés aussi a l'os référence de manière correcte , et quand je bouge chaque membre cela fonctionne bien. C'est donc vraiment ce premier os qui e pose problème..

J'ai essayé en recréant une personnage sur un autre projet ou en remplaçant le tout premier os mais je n'ai pas résolu le problème.

Et dans les vidéos tutos, je n'ai pas l'impression que les personnes fassent quelque chose de particulier.

En vous remerciant si quelqu'un a la solution :)