PowerShell ne veut pas se desinstaller

Résolu/Fermé
Ludvic. Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - Modifié le 5 juin 2020 à 19:20
Ludvic. Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 5 juin 2020 à 19:19
Bonjour / bonsoir :
pourquoi PowerShell ne veut pas ce désinstaller? Je suis sur Windows XP et je veut mettre à niveau vers Windows Vista. Mais il demande de désinstaller PowerShell donc, je me suis informer. J'ai vue que la mise à jour était KB926139 et donc je suis allez dans le panneau de configuration et j'ai activer l'option "Voir les mises à jour" et j'ai chercher... puis j'ai rien trouver. Il y avait aussi le "Windows Management machin chouette" que j'ai désinstaller sauf que PowerShell est toujours là. Et puis, il reste l'option "%windir%\\$NtUninstallKB926139$\spuninst\spuninst.exe" Sauf que j'ai aucun dossier $NtUninstallKB926139$ et je n'ai aucun autre dossier ressemblant à celui-ci. Quelqu'un peut m'aidez? Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
30 mai 2020 à 06:05
Bonjour,

Pour mettre à jour de XP vers Vista, il faut être en possession du logiciel payant qui n'est plus vendu depuis plus de dix ans.

Si vous en avez trouvé une version "gratuite", elle ne peut en aucun cas fonctionner à terme.

Par ailleurs, vous passez d'une version dont le support n'existe plus vers une version également arrêtée.

C'est votre droit mais les risques en matière de sécurité comme ceux de non-fonctionnement des logiciels (navigateurs, antivirus) sont quasi-généraux.

Par ailleurs, pour avoir migré entre toutes les versions de Windows depuis Windows 1.0 (il y a quelques dizaines d'années), je n'ai jamais constaté qu'un OS demande lla désinstallation d'un de ses utilitaires natifs, ce qui est le cas de Microsoft Powershell.

Il se peut par contre que la migration ne soit possible qu'à partir d'un XP SP3 et bloque si cette extension n'est pas installée.

Cordialement
0
Ludvic. Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 1
30 mai 2020 à 06:10
Bonjour georges97,
oui, j'ai bel et bien la version officiel et j'ai un CD que j'ai trouver dans mes affaires (avec la clé de produit) et puis je prends en conscience que cette version n'est plus supportée. En gros, je suis sur un ordinateur Windows XP avec un pilote de son et puis mon but est de mettre à jour sur Vista, 7 et 10 pour pouvoir avoir le son. Donc, je ne resterais pas longtemps sous Windows Vista et Windows 7. Cordialement, Ludvic.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
30 mai 2020 à 06:27
Je ne pense pas que vous ayez besoin de passer par Vista pour installer en fin de compte Windows 10, ce qui est le plus raisonnable en termes de sécurité puisque le support de W7 s'est également arrêté il y a quelques mois.

Par contre, il faudrait que certains points soient vérifiés préalablement:

1) RAM de 8 Go minimum ou possibilité de monter à cette quantité de RAM (si disponible)
2) présence de connecteurs SATA
3) compatibilité de la carte graphique
4) disponibilité sur le site du constructeur ou du fabricant de la carte-mère des principaux pilotes (cartes réseaux ethernet et wifi, carte son, carte graphique
5) que l'activation fonctionne encore sur les serveurs de Microsoft sous peine de blocage après un mois.

Le but n'est pas de vous de vous décourager (je possède une vingtaines de ces anciens PC) mais de vous alerter sur leurs limites dans l'environnement actuel.
0
Ludvic. Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 1
30 mai 2020 à 21:15
J'ai tout et je suis enfin prêt! Sauf qu'il me reste un problème, pourquoi il demande d'installer un pilote? Je trouve rien moi. Il ne m'affiche pas l'entrée de la clé de produit mais bien un choix de pilote vide. Je fait quoi ici?
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
30 mai 2020 à 23:12
Votre message est incompréhensible.

Que veut dire j'ai tout?
Quelle version de Windows essayez vous d'installer?
De quel pilote parlez-vous?
Quelles réponses aux cinq points que j'ai listés?
0
Ludvic. Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 1
5 juin 2020 à 19:19
Ah. Merci quand même! J'ai finalement mis mon pilote de son "iac97auhd.inf" et j'ai continuer le setup! Merci mec.
0