Clé Wifi Essentiel Sur PC Portables surchauffe = perte de connexion.

Signaler
-
Bonsoir,
Depuis que ma carte wifi intégrée dans mon pc portable à été endommager, l'informaticien ma dit de faire recourt à une clé wifi que je branche sur un des 3 ports de mon pc portable gaming :/

J'ai commencer par une basique à 10e que l' informaticien m'à conseiller (GEMBIRD 300Mbps) mais elle ne détecter pas la 5GHz de ma Box donc impossible de jouer à des jeux, seulement regarder des vidéos youtube et encore..
J'ai donc acheté une clé wifi (marque essentiel) plus puissante qui elle détecte la 5GHz mais, depuis plusieurs mois je constate que j'ai de plus en plus de probléme de connexion surtout quand je joue à des jeux en ligne tel que GTA,CSGO,MK11,FORNITE... je m'avance sur le probléme et je constate qu'elle est litérallement brulante . Je rencontre un probléme , dés que je joue à un quelconque jeu je suis dans l'obligation d'appuyer sur mon bouton pour activé mes 2 ventilateurs (dans le cas contraire freeze, fps mineur...) et donc aprés 10-15min ma connexion tourne aux environs de 5kb/s max ce qui est trés trés bas et ma clé surchauffe.
Je vous pose donc la question, que dois-je faire pour ne plus rencontrer ce probléme désagréable , il existe des clés wifi à petit antenne qu'un de mes amis posséde mais il l'utilise sur pc fix est donc les composants du pc sont plus espacés qu'un pc portable et également son port qui est plus éloigné des composants qui émet de la chaleur . Existe il une clé wifi qui ne surchauffe pas ? Dois-je changé de mode , faire recourt à un cable ethernet sachant que ma box est plutot loin de mon pc donc acheté un répéteur de wifi ? Si oui lequel ...

Dans tous les cas je déconseille fortement l'utilisation de clé wifi sur pc portable, merci de votre attention en espérant trouver des réponses à ce probleme...

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138