Restauration du fichier de sauvegarde

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
-
Bonjour à tous,

Suite à mon changement de téléphone, j'ai réinstallé mon application Whatsapp.
Lors de l'installation et suite à une fausse manipulation, j'ai refusé la restauration de mon fichier de sauvegarde.
A la fin de la journée et me rendant compte de mon erreur, j'ai réinstallé l'application afin de procéder à la restauration de mon historique.
Le problème est que l'application semble avoir crée un second fichier de sauvegarde sur Google Drive avec les messages reçus sur mon nouveau téléphone le jour de sa première installation.
Il m'est impossible de restaurer l'historique des messages de mon ancien téléphone.
Plus curieux encore, lorsque je réactive Whatsapp sur mon ancien téléphone et que je restaure l'historique des messages, la restauration comprend tous les messages à l'exception de ceux reçus sur mon nouveau téléphone !?
Dès lors, il semble qu'il ait bien deux fichiers de sauvegarde réalisé sur le même compte Google Drive.
Le problème est que je ne peux pas choisir le fichier lors de la procédure de restauration.
Je vous avoue ne pas trop comprendre la raison pour laquelle Whatsapp crée deux fichiers de sauvegarde alors qu'il s'agit de comptes Whatsapp et Google Drive identiques pour les deux téléphones ?

Pouvez-vous m'indiquer si une manipulation peut résoudre ce problème car je ne retrouve rien sur le FAQ de Whatsapp...

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bon dimanche,

Configuration: Windows / Firefox 76.0