Configuration favoris entre pc et smartphone, qui a la main ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
-
Bonjour à tous,
J’ai une synchronisation insatisfaisante entre mon pc et mon smartphone, je m’explique :
En partant d’un point de départ où tous les favoris (dans le navigateur Chrome) sont identiques sur le smartphone et le pc (normal on a synchronisé !).
Ensuite au fil de la pratique, selon les usages plus ou moins variables que l’on peut faire de la mise en favoris, selon qu’on les effectue depuis notre smartphone (si l’on est dans une « période smartphone »), ou notre pc (si l’on est dans une « période pc »), la configuration de tous les enregistrements favoris sera différente entre le pc et le smartphone ; pour y remédier et recaler tout ça à l’identique, l’on fait donc une synchronisation… MAIS, à partir de cette différence de configuration des favoris sur les 2 terminaux, comment faire pour choisir de mettre précisément les favoris du smartphone en miroir du pc, ou inversement ceux du pc en miroir du smartphone ? Pour moi, c’est le smartphone « qui à la main » (c’est toujours les enregistrements favoris du pc qui se conforment à ceux du smartphone !..) lors d’une synchronisation, alors que je souhaiterais l’inverse.
Est-ce normal ? M’y prends-je mail ? Comment gérez-vous ça ? Merci pour vos réponses.