Problème de connexion Internet

Fermé
Dikimimo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - Modifié le 15 mai 2020 à 13:56
Bonjour à tous et à toutes ^^
Je suis nouveau sur ce site j'espère donc avoir choisi le bon forum si ce n'est pas le cas faites le moi savoir.
Je m'explique l'appartement dans lequel je vis est éligible a la fibre optique celle ci étant installé depuis près de 10 ans . Mais mon installation électrique est ancienne et toute mes connexions internet se font majoritairement via CPL. Ma console est elle aussi connectée par CPL a internet et je rencontre des problèmes de connexion assez fréquent ainsi que des téléchargements longs pour quelqu'un possédant la fibre 11h pour un jeu de 20 giga . Je précise que le CPL relié a mon modem (SFR trés haut débit) est branché sur une multiprise ou sont également branché une platine,un ampli, un lecteur DVD , écran plat
J'ai vu que cela pouvait créer de interférences et donc altérer mon débit internet. De plus ma console est relativement éloigné de mon modem
J'aimerai donc des conseils pour minimiser ce problème même si le plus optimal serai de refaire l'électricité dans l'appartement.
Merci de vos réponses