Plus connexion apres 5 mn virus ou trojans??

kellys09 Messages postés 20 Statut Membre -  
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu je n'arrive plus a surfer plus de 5 mn j'ai eu beau passé spybot ad aware avg rien n'y fait sachant qu'il y a deux ordi chez et que seul le mien a des problemes ,je pense que cela peut etre due à un virus.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

23 réponses

bmw

Bonjour,
fixe se que je t ai dit plus haut tu a desactiver ta resauration systeme sinon tous se que tu fait ne sert a rien il reviendront tous le temps les virus .passe les scan registre et nettoye avec apres avoire fixer
-2
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

tu a desactiver ta resauration systeme sinon tous se que tu fait ne sert a rien il reviendront tous le temps les virus

Ca, c'est une affirmation que j'ai vu souvent de la part de helpers débutants. Je ne la trouve pas chez les helpeurs confirmés, que ce soit sur les sites français ou américains.

As tu une référence de posts où l'ordi a été réinfecté par les fichiers de la restauration système (hormis le cas où l'internaute a volontairement restauré à une date antérieure bien entendu, le seul cas c'est que l'infection s'est régénérée spontanément à partir des fichiers infectés de la restauration) ?

Le protocole probant :

- l'ordi est infecté, un processus de désinfection est utilisé, l'ordi est sain, hormis la restauration système.

- on reboote l'ordi, il est de nouveau infecté

- on désactive la restauration système, on repasse le même processus de désinfection, l'ordi est sain

- on reboote l'ordi, il est sain.

Je suis prêt à lire tout post montrant ça.
@+
0
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206 > Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité

bonjour Lyonnais,

que faut il faire ????? ce gentil bmw, fait faire des choses qui ne sont pas toujours très catholique, je n'ai guère l'impression qu'il sache réellement désinfecter un pc, à part proposer ce soft qu'on ne connait pas vraiment CLEAN2.0 qui rend l'ordi plus blanc que blanc.....mais pour le reste on ne sait trop.
et à part squatter nos topics.....
cela devient un peu fatiguant je trouve.
0
bmw

Bonjour,
en tous cas moi je prefere au debut parce que trop de demarage fermeture apres chacun voit midi a sa porte.
je n ai jamais dis que j etait professionnel la preuve est que la premiere fois que j aide quelqu un sur un forum date de cette nuit mais comparer au niveau des gens ici qui font sa depuis 5ans je me trouve assez bon moi sa fait 2ans chui a fond dans les pc la je commence la programation biento mais c chiant en tout cas.
se que je veut dire c est que sur ce forum j ai vue beaucoup de gens repartir avec des logs suspect remplie de toolbar qui en fait des spyware il faut le dire quand meme au lieu de les laisser surfer avec.
-2
bmw

Bonjour,
et ecoute moi bien toi qui fait le beau tous les 5 minute a m interpeler va t occuper de ton menage a toi ok et apres juge par le resultat de la personne .
t es un bon comique toi les trois quart des trojan et virus creer un fichier dans la memoire ou la restauration systeme.pour etre reactiver a chaque demarage mais toi qui est si fort je t ecoute dit nous ce qu il faut faire ne pas enlever la restauration c est sa et demain matin elle reposte pour le meme virus c est sa si c est sa ton taf va le faire ailleur genre debutant je dit pas que je suis pro mais sur une machine infecter pas avec ce tuto je suis sur a 200pour cent que je fait mieux que toi en desinfection .
-4
^^Marie^^ Messages postés 41884 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Tu es vraiment testard et grossier
-1
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Re,

je parle exclusivement de la restauration système et de la réinfection à partir de cette restauration sans aucune autre intervention.

Je ne connais pas de cas de cette sorte. Si tu as des exemples de cas, montre les.

@+
0