Avis site FTX store / ftx-store.fr

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
-
 Lalou -
Bonjour je vous écrit car j’ai envie de commander sur le site FTX store mais j’ai l’impression que c’est un peut une arnaque
J’aimerais avoir des avis si quelqu’un a déjà commander sur leurs site

15 réponses

Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 654
Personnellement, en tant que webmaster de CCM, je vous déconseillerais de commander sur ce site.
Messages postés
30315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
10 463
Bonjour

Au plan légal le site existe:

https://www.societe.com/societe/frenchie-tech-853266674.html

Notons au passage un capital social mirobolant: UN euro..

Ce sent la micro entreprise en chambre pratiquant le dropshopping d'origine asie.. Avec tous les problèmes potentiels associés..

Si tu aimes le risque alors fonce!

A+
Je confirme Fiabilité a revoir.
Bonjour,

j'ai commandé le détartreur qui est arrivé avec beaucoup de retard. Le produit arrive chargé on peut donc l'utilisé, mais je n'ai pas pu le recharger car le fil de recharge de médiocre qualité a commencé à chauffer et il a carrément fondu. Bien sûre on ne peut pas mettre notre avis sur le site FTX et il refuse de me rembourser, d'échanger ou même de changer le cordon.

Je déconseil ce site.
Messages postés
26305
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 239
Bonjour,

Vu que le commerçant refuse le remboursement tu as plusieurs possibilités pour te faire rembourser:

Si tu as payé via Paypal demande le remboursement https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/buyer-protection
Si tu as payé via carte bancaire tu peux aussi te faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
https://www.60millions-mag.com/2019/06/26/un-probleme-recuperez-votre-argent-grace-au-chargeback-14452
https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/

Tu peux aussi contacter le médiateur de la consommation (gratuit)

.
>
Messages postés
26305
Statut
Dernière intervention
3 juillet 2020

Merci bazfile pour ton message, je vais effectivement faire cette démarche.
Sur le site Ftx la photo du détartreur est entouré de fumée, certainement pour nous signaler que le produit pouvait prendre feux :( à mon avis le câble n'est pas aux normes françaises.
Messages postés
26305
Statut
Dernière intervention
3 juillet 2020
9 239 > Pgilles
En France il y a des normes ce produit apparemment ne les respecte pas, vu que d’après ton expérience malheureuse il aurait pu engendrer un incendie, signale tout ça à la DGCCRF
>
Messages postés
26305
Statut
Dernière intervention
3 juillet 2020

Bonjour Mr, Nous vous avons répondu par mail sans avoir de réponses de vous.

Le câble vendu est au normes européennes, et il ne s'agit que d'un câble, dans la grande majorité des cas, le problème vient du chargeur et non du câble.

Nous restons bien sur en attente de votre produit pour l'échanger, le réparer ou le rembourser une fois que le problème aura été identifié.

Cordialement.
> FTXStore
Bonjour FTXSTore,

Vous m'avez effectivement envoyé une réponse à mon mail suite à mon post sur ce site et la menace de procédure (merci bazfile), me demandant de vous renvoyez le produit. Dans ce mail qui n'est pas signé de votre part vous m'appelez Jean-Pierre, ce n'est ni mon prénom ni mon nom de famille ce qui n'est pas du tout professionnel et ne met pas en confiance après un silence radio de plusieurs semaines de votre part.

En ce qui me concerne je n'ai que le cordon qui est défectueux et ce n'est en aucun cas un problème de chargeur, j'ai fait l'essai avec mon chargeur de téléphone (iphone) et directement sur le port USB de mon ordinateur DELL qui eux sont certifié CE et que j'utilise avec d'autres appareils sans aucun problème.

J'ai déjà demandé un cashback auprès de ma banque car je suis encore dans les 90 jours et j'attends d'avoir leur retour.

Bien à vous

Jean-Pierre ;)
Bonjour moi j'ai commandé et j'attends toujours ma commande ça fait un mois. Je n'arrive pas à les joindre ni par téléphone ni par mail. Essayez de trouver un autre site
J ai fais intervenir un huissier (ami)
J ai été remboursé de suite.
C est une grosse arnaque.

Menacez les d avocats, de fraudes et autres, vous aurez gain de cause.
C est du pipeau.
Bonjour comment avait vous fait pour etre rembourser car j'ai etait victime d'arnaque aussi sur ce site
Je suis toujours en attendre d'une commande du 20 mars ! On est le 27 mai !!! Détartreur dentaire
Aprés envois de mail on me demande la preuve que j'ai bien fait une commande chez eux !!??????J'envois les preuves et là on me dit que mon colis arrive, on me donne un n°de suivis qui est inconnus sur le site colissimo !!! Si par reçu le 30 litige PayPal !
Bonjour, jai commandé également un detarteur dentaire chez ftxstore. Ca a pris plus d'un mois mais il a fini par arriver.
> JulieL59
Moi j'en suis à plus de 2 mois ☹️
Aujourd'hui mercredi 03 juin, toujours rien reçu
Huuummmm ça sent la douce odeur du litige PayPal !!!
J'ai eu assez de patience !
Bonjour Mme,

Nous avons réglé votre problème, et vous avez reçu votre article en 3-4 jours.

Nous restons bien entendu disponible aux adresses de contact habituelles.

Cordialement.
Detartreur : Le produit doit être bien, encore faut-il le recevoir ! J'ai passé ma commande il y a 2 mois et je suis toujours sans nouvelle de la livraison et sans réponse de leurs services.
Je deconseille fortement ce site car ce n'est vraiment pas sérieux. EN ATTENDANT J 'AI PERDU 28,90€. Belle arnaque !
Bonjour Galib
Comme vous avez pu le voir dans mes posts, j'ai eu le même problème.
Aprés X messages par mail, des mauvais avis partout, des menaces d'ouvrir un litige PayPal, j'ai enfin reçu le Détartreur par colis Amazon, alors que je ne l'avais pas commandé par le biai d'Amazon mais par leur site.
Donc ne lâchez rien, harcelez les !!!!
Bonjour, jai commander sur ftx store c'est une société française mais tous leur produit vienne de chine ou du Royaume-Uni ma commande et arriver en 45 jours du Royaume-Uni , jai commander un drone chez eux il a fait une semaine apres c'était pour debuter bien évidemment mais bon, après je l'ai reçu mais société française mais leur produit parte de l'étranger
Surtout ne pas commander sur ce site. Les produits ne sont pas français. Vous recevez des produits non commander et vous attendez vos produits des mois. Le service après vente est une mauvaise plaisanterie.
Honte à cette entreprise qui se dit française.
Eviter Eviter Eviter !!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2020

Bonjour
Ils veulent une preuve sinon Apparement ils disent que c'est un faux avis ! Et bien la voilà !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020

Salut, j'ai vu votre discussion par rapport au site et j'aurais besoin de vous si possible.
Je vous explique : ma copine a voulu me faire une surprise et m'a commandé un projecteur sur ce site. J'ai donc voulu regarder les avis car le site ne me semblait pas vraiment fiable et presque tout les produits sont les même que sur wish mais en plus chère. Maintenant que je sais que c'est une arnaque et qu'ils ne répondent pas a mes mails j'aurais aimé savoir comment faire pour qu'ils me remboursent.

Cdlt
Messages postés
30315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
10 463
Re:

Ca manque de détails.. Par ex. le projecteur a t'il été reçu (Il est sans doute en transit entre la Chine et chez toi..) ? Date commande?

Cependant, dès à présent, on peut affirmer que les blablas par Mail ou téléphone sont totalement inutiles..

Ca va ramer pour récupérer le pognon (Si on a une base légale pour le faire..). Mais on va secouer le cocotier..

A+

PS: Normal que l'on retrouve les mêmes articles chez les chinois (En moins cher..) puisque ce FTX Store n'est qu'un site en chambre s'adonnant au Drop Shipping.. Mieux vaut commander directement et éviter les intermédiaires parasites..
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
>
Messages postés
30315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020

Alors la commande a était passé le 28 mai, le projecteur n'est pas reçu alors que soit disant c'est rapide. J'ai réussi a trouver un truc avec le numéro de suivi que voici : LP388346170FR mais je pense que se soit le projecteur
Messages postés
30315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
10 463 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020

Re:

Ce # de tracking sera effectif lorsque le colis sera arrivé en France et après passage en Douane.. Pour l'instant il ne donne rien car le colis est quelque part entre Chine et France (Vraisemblablement en Chine..).

Lis donc les CGV de ce site, c'est instructif..

Le site n'est que l'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur (chinois?).

L'art. 7 précise que la rétractation ne peut se faire que dans les 14 jours suivant la réception de l'achat grace au Bon que tu as du recevoir par Mail. Cf. CGV Modalité: cf § 7.3..

D'après FTX les frais de retour sont à ta charge.. OK, mais retour chez QUI?

Le coût du port vers la Chine est élevé et il y aura des frais de douane (Importation) réclamés au destinataire chinois. Généralement celui ci refuse les retours, SAUF si l'expéditeur règle ces frais à leur place.. Ce que tu n'as pas à faire car:

C. C. Conso L221-23:

Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens

Un sac de nœuds en perspective.. En cas de problème il faudra contacter la DDPP:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Cerise sur le gâteau, il est possible que l'on te réclame au minimum le paiement de la TVA (20%) et éventuellement quelques suppléments..

Une question subsiste:

Ce site est il considéré au plan légal comme 'drop shipping' OU Market Place? Il règne un certain flou sur les responsabilités de chacun dans ce ménage à trois..

A+

PS: Un article ancien mais intéressant:

https://www.cgv-expert.fr/article/problematiques-juridiques-dropshipping-partage-responsabilites_9.htm

Les # d'Articles cités ont été renumérotés depuis..
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2020
>
Messages postés
30315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020

Merci pour toutes les infos, je vais essayer d'attendre un peu voir comment cela ce passe et sinon j'essayerais avec la DDPP.
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 654
Bonjour,

Vous vous présentez vous même comme responsable du site. Nous avons un statut pour les professionnels. Je vous demanderais donc de vous faire un compte avec une adresse mail pro (pas du hotmail ou gmail), et de me contacter en mp afin que j'active ce statut.

En attendant, votre message ne repose également que sur votre parole.
A l'intention de brupala : oui précaution pour que l'on évite de dire n'importe quoi sur nous en se basant sur de pseudo preuves ip...

À l'intention de noctambule28 : visiblement ne pas avoir de profil professionnel n'a pas trop dérangé vos autres modérateurs pour nous accuser à tort, donc non merci pour votre statut. Vu le peu de considération que nous portent vos modérateurs, et leur parti pris, nous communiquerons désormais qu'avec votre siège.

Cordialement.
Messages postés
92081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 923 > FTXStore
On est dans les sommets de la mauvaise foi là .... :-(
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 654 > FTXStore
Bonjour,

Vous pourrez sans doute nous expliquer facilement ceci :
ce post est déposé accompagné d'une adresse mail commençant par vivien.nicot

En relevant le Siren, sur votre site, on arrive ici : https://www.societe.com/societe/frenchie-tech-853266674.html où le propriétaire est un certain M Vivien NICOT. Quelle coïncidence qu'un unique post positif ait été fait par un homonyme... (et sur ce coup là sans vpn, avec donc une adresse SFR parfaitement traçable).

D'autre part vous nous affirmez que vous n'avez rien à voir avec ce Mr Julien, mais lors de vos alertes vous avez la même ip que lui (SFR) et vous mettez le même mail que ce monsieur Julien : comment le connaissiez-vous ? Où alors, vous n'êtes pas le propriétaire du site. Ou c'est juste un faux avis. ..Le tout en 6 minutes.

Il suffit juste d'oublier de brancher son VPN une fois ou deux...

Notre siège sera ravi de transmettre toutes ces informations à la DGGCCRF et il n'y a rien de diffamatoire de notre coté par contre, il y a potentiellement usurpation d'identité si vous n'êtes pas vraiment celui que vous prétendez être.

P.S :Monsieur, en français, c'est M. pas Mr (c'est en anglais pour Mister)
>
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020

Et bien pour l'explication elle à déjà été faîte, mais on va vous le répéter...

Nous n'avons rien a voir avec Le message de Mr julien ni avec les signalements ( dont on voit l'efficacité soit dit au passage ). C'est vrai qu'une adresse mail n'est pas facilement falsifiable, si demain on vient sur votre forum avec une adresse mail commençant par Jeff bezos vous allez croire que c'est le vrai ???

Alors comment nous l'expliquons ? Et bien une personne a fait un commentaire et signalé depuis son ordinateur en mettant une fausse adresse mail... Surtout que nous n'utiliserions jamais une adresse personelle ....

Vos soit disant preuves ne reposent sur rien.... pour la simple est bonne raison que nous ne connaissions pas ce forum au moment des faits ...

Ne vous en faîtes pas le nécéssaire sera fait.

PS : En Français c'est la DGCCRF ( ou DDPP ), et non DGGCCRF
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 654 > FTXStore
Très bien ! donc cet avis positif avec comme mail le nom du dirigeant de la société n'est qu'une coïncidence...donc vous êtes victime d'une usurpation d'identité puisque en plus on a cherché à se faire passer pour vous.
Messages postés
47138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
5 920 >
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020

'lut,

Sans compter les vols d'IP...
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
46 >
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020

J'avais raté cette affaire, j'ai parcouru avec délectation tous ces messages, franchement un usurpateur d'identité qui usurpe l'identité de FTXstore uniquement pour en dire du bien et le défendre alors là franchement je suis époustouflé, pour la DGCCRF à l'orthographe faisant débat je crois que FTXstore va bientôt faire sa connaissance https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36631809-avis-site-ftx-store-ftx-store-fr#32
Vendre des produits non homologués cela peut avoir des conséquences fâcheuses pour le pauvre acheteur mais aussi et surtout pour le vendeur, je dis ça je dis rien mais je n'en pense pas moins.
Bonne nuit.
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 654 > FTXStore
Mais vous préférez poster sous couvert d'un pseudo anonymat, plutôt que d'accepter un compte professionnel... vous êtes le premier pro à dire non...ça ne fait pas très professionnel.
>
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020

Comme dis plus haut, si vous vouliez la création d'un compte pro, il fallait le demander avant de raconter n'importe quoi sur nous. Au vu de votre peu de compétences et votre parti pris, nous n'avons aucun souhait d'alimenter votre forum.
Merci donc de cesser d'alimenter des rumeurs dont vous n'avez aucune preuves.
Pour info, il n'y a pas d'anonymat, nous signons toujours FTXStore.

PS : vos modérateurs ont été assez curieux pour aller regarder nos mentions légales, et ont donc eu accès à notre adresse mail : contact ftx-store.fr
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 654 > FTXStore
Ca tourne au ridicule.
Si je signe D.Trump, c'est que je suis D.Trump (mais, en fait, je suis déguisé, en réalité, je suis Jerry Lewis).
L'anonymat, c'est : ne pas être inscrit + le sacré-saint VPN, et refuser un compte pro (pour un pro) sur un site où vous ne souhaitez pas participer mais sur lequel vous venez tous les jours. Et ce n'est pas grave en soit, c'est juste décrédibilisant. (pour vous). Un professionnel qui ne veut pas d'un compte professionnel n'est pas un professionnel...

Faites vous un compte avec votre mail contact ftx...et chacun aura la certitude que vous êtes bien (responsable) de la société. Par l'instant, vous faites juste de la pub mais rien ne démontre ce que vous annoncez.

Après, je trouve plus grave que vous soyez plus choqué sur le faite qu' "on" alerte les internautes sur des margoulins potentiels (et en 20 ans, on en a vu passer des escrocs à la petite semaine) que sur le faite qu'un internaute mette une adresse copiant potentiellement celle du dirigeant de votre société et qu'en plus se fasse passer pour lui (il y a le post de Mr Julien, je le rappelle mais également des alertes où texto il se présente comme de la société (avec la même ip les 5 posts---au cas où).
J'appelle cela de l'usurpation d'identité, et si vous aviez un compte, que vous alliez porter plainte, par la suite, il serait possible de poursuivre cette personne pour usurpation... C'est de sa faute à lui tout ce qui se passe et il a cherché à vous nuire quelque part en "imitant" un faux avis...
Messages postés
92081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020
9 923 > FTXStore
Tiens,
Pendant qu'on y est,
vivien.nicotp3@gmail.com ça marche aussi ?
ou 0786501672 ?

Parce que là:
brupala@saturn ~ $ whois ftx-store.fr
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format : YYYY-MM-DDThh:mm:ssZ
%% short date format : DD/MM
%% version : FRNIC-2.5
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See https://www.afnic.fr/en/products-and-services/services/whois/whois-special-notice/
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
%% [2001:41d0:fe2a:bfb3:4143:1160:07d6:8279 REQUEST] >> -V Md5.2 ftx-store.fr
%%
%% RL Net ########## - RL IP #########.
%%

domain: ftx-store.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: FSPF12-FRNIC
admin-c: ANO00-FRNIC
tech-c: VN2875-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL147142-FRNIC
registrar: EPAG Domainservices GmbH
Expiry Date: 2020-10-18T08:35:09Z
created: 2019-10-18T08:35:09Z
last-update: 2019-10-18T08:35:33Z
source: FRNIC

ns-list: NSL147142-FRNIC
nserver: ns-cloud-a4.googledomains.com
nserver: ns-cloud-a1.googledomains.com
nserver: ns-cloud-a2.googledomains.com
nserver: ns-cloud-a3.googledomains.com

type: Isp Option 1
address: Niebuhrstraße 16b
address: DE-53113 BONN
country: DE
phone: +49 228 3296840
fax-no: +49 228 3296849
e-mail: support@epag.de
website: https://www.epag.de/en/services/domains/domain-pricing/
anonymous: NO
registered: 2006-01-11T12:00:00Z

nic-hdl: FSPF12-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: FTX? Store, par Frenchie Tech, S.A.S.U au capital de 1 ?
address: 37 avenue de la bornala
address: 06200 Nice
country: FR
phone: +33.786501672
e-mail: vivien.nicotp3@gmail.com
changed: 2019-10-18T08:35:04Z nic@nic.fr
obsoleted: NO
eligstatus: ok
eligsource: REGISTRAR
eligdate: 2019-10-18T08:49:02Z
reachmedia: email
reachstatus: ok
reachsource: REGISTRAR
reachdate: 2019-10-18T08:49:02Z

nic-hdl: ANO00-FRNIC
type: PERSON
remarks: -------------- WARNING --------------
remarks: While the registrar knows him/her,
remarks: this person chose to restrict access
remarks: to his/her personal data. So PLEASE,
remarks: don't send emails to Ano Nymous. This
remarks: address is bogus and there is no hope
remarks: of a reply.
changed: 2019-10-18T08:35:05Z anonymous@anonymous
anonymous: YES
eligstatus: not identified
reachstatus: not identified

nic-hdl: VN2875-FRNIC
address: 37 avenue de la bornala
address: 06200 Nice
phone: +33.786501672
e-mail: vivien.nicotp3@gmail.com
changed: 2019-10-18T08:35:06Z nic@nic.fr

ça reste des informations publiques quand même, qu'on le veuille ou pas,
après si on le veut pas, ça ne l'est pas:
brupala@saturn ~ $ whois brupala.fr
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% complete date format : YYYY-MM-DDThh:mm:ssZ
%% short date format : DD/MM
%% version : FRNIC-2.5
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See https://www.afnic.fr/en/products-and-services/services/whois/whois-special-notice/
%%
%% Use '-h' option to obtain more information about this service.
%%
%% [2001:41d0:fe2a:bfb3:4143:1160:07d6:8279 REQUEST] >> -V Md5.2 brupala.fr
%%
%% RL Net ########## - RL IP #########.
%%

domain: brupala.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: ANO00-FRNIC
admin-c: ANO00-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL53464-FRNIC
dsl-id: SIGN1392168-FRNIC
registrar: OVH
Expiry Date: 2020-12-07T11:24:37Z
created: 2011-12-07T11:24:37Z
last-update: 2019-06-05T13:36:59Z

ns-list: NSL53464-FRNIC
nserver: dns20.ovh.net
nserver: ns20.ovh.net

ds-list: SIGN1392168-FRNIC
key1-tag: 23838
key1-algo: 7 [RSASHA1-NSEC3-SHA1]
key1-dgst-t: 2 [SHA-256]
key1-dgst: 7157453F004684FC82AE495F8E186D2923B0E92B025FA988DAA2D11636355A6C

type: Isp Option 1
address: 2 Rue Kellermann
address: 59100 ROUBAIX
phone: +33 8 99 70 17 61
fax-no: +33 3 20 20 09 58
e-mail: support@ovh.net
website: http://www.ovh.com
registered: 1999-10-21T12:00:00Z

changed: 2019-06-05T13:36:52Z anonymous@anonymous

changed: 2019-06-05T13:36:54Z anonymous@anonymous

nic-hdl: OVH5-FRNIC
type: ROLE
address: OVH
address: 140, quai du Sartel
address: 59100 Roubaix
phone: +33 8 99 70 17 61
e-mail: tech@ovh.net
trouble: Information: http://www.ovh.fr
trouble: Questions: mailto:tech@ovh.net
trouble: Spam: mailto:abuse@ovh.net
admin-c: OK217-FRNIC
tech-c: OK217-FRNIC
notify: tech@ovh.net
changed: 2006-10-11T08:41:58Z tech@ovh.net

Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 654 >
Messages postés
92081
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2020

Disons, que j'accepterais ce mail comme pro (ainsi que 2 autres ressemblant ;-)) pour le compte pro.
>
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020

Étant donné que ces adresse mails et téléphones sont publiques, il n'est pas difficile de les utiliser.... Ont elles été confirmée sur votre site ? Je ne crois pas. Nous avons essayé de créer un compte avec ***@***, mail de confirmation non reçu.
Vous ne voulez pas collaborer ? Pas de soucis.

Un conseil, validez vite notre compte, puisque vous y tenez tant pour "vérifier notre identité" et supprimez vos propos diffamant, sans quoi on enverra une mise en demeure à votre siège, je vous rappelle que vous êtes tenus responsables des messages présent sur votre site.
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 654 > FTXStore
Je ne validerai pas votre compte ; ça serait contourner une procédure justement destinée à certifier que vous avez accès à cette boite mail et donc que vous êtes bien le professionnel en question. Au pire, connectez vous à votre compte et redemandez un mail de confirmation ou utilisez la boite mail donnée dans le whois. Il faut aller au bout de la procédure.

Quant au coté diffament, je ne vois pas : Je vous signale juste que quelqu'un a voulu usurper votre identité...puisque ce n'est pas vous qui avez émis ce faux avis positif mais que cette personne avec cette ip et le même mail affirme être de la société. (et que vous déclarer que ce n'est pas le cas).

Après, l'avis de PGilles pourrait être faux aussi mais vous semblez lui avoir répondu (par mail). Je ne lui demanderai pas de poster une capture du mail, c'est illégal sans votre accord préalable. Quant à Soso_2227, elle fournit bien une preuve d'achat. (elle à le droit, c'est sa facture).

mais j'ai bien trouvé votre compte (en attente de validation) : https://forums.commentcamarche.net/profile/user/FTXSTORE
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
>
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020

C'est l'adresse mail indiquée dans nos mentions légales... Que voulez vous de plus comme preuve ? C'est le mail qui est indiqué sur le site, on l'a validé. On a donc aussi validé l'adresse que vous citez pour le whois.

D'accord, accuser un site de faire de faux commentaires sans aucune preuve ce n'est pas diffamant ? Donc tous les messages où vous nous accusez sans aucune preuve, nous souhaiterions qu'ils soit supprimés.

Nous souhaiterions également la suppression du message de "Mr Julien" qui est donc une usurpation d'identité.

Maintenant quelqu'un a usurpé notre identité, vous n'avez pas vérifié et vos modérateurs ont raconté n'importe quoi sans preuves. Donc nous vous demandons poliment de retirer ces éléments illégaux.

Cela dit, vous avez le choix, soit nous réglons le problème ici, soit on envoie un RAR à votre siège, et on pourra aller jusqu'au dépôt de plainte et saisine du Tribunal d'instance. C'est comme vous le souhaitez. Vous êtes sur un forum, vous êtes modérateur, mais vous avez des lois à respecter.

Pour Info , Mme Soso a reçu son colis, je ne vois pas pourquoi vous nous parlez d'elle..
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020
2 654 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020

Bien entendu, et n'hésitez pas à signaler ce qui vous parait diffament, des suppressions auront lieu. Et bien sur le message lié à l'usurpateur qui avait mis un faux avis positif avec une adresse proche de celle votre dirigeant, l' impliquant ainsi et qui se prétendait lui dans les signalements.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
>
Messages postés
30506
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 juillet 2020

Merci à vous. C'est tout ce que nous demandions.

Cordialement.
Messages postés
44086
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
8 400
Si j'étais lecteur averti ici, j'aurai tendance à dire pourquoi pas, les 'coïncidences' etc, admettons, mais avec tout le reste, la vérification des identités c'est tout de même "gros" et ce n'est pas tout mais qu'importe, ça me me ferai en tout cas hésiter assez fortement.

Le but n'étant pas de couler une entreprise mais force est de constater, que le contexte, le contenu et le style des réponses du posteur pseudo orignal (là nous n'avons pas plus de "preuves" en fait), ne force pas la crédibilité dans la maturité globale de la dite entreprise.
Et cette maturité tend hélas à conforter l'hypothèse, au moins, du cafouillage généralisé.

Espérons donc que ceci soit une bonne occasion pour vous d'apprendre rapidement et espérons que vos clients soient les premiers bénéficiaire de ce grand revirement, si revirement il y a.

Y a plus qu'à...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020

Voilà, nous avons créé notre compte ( adresse mail pierrecontactgroup @ gmail.com , présente dans nos mentions légales ici : https://ftx-store.fr/policies/legal-notice ) et nous l'avons validé, je vous remercierai donc de supprimer les message de "Mr Julien" ainsi que tout les messages diffamant à notre encontre.

Vos modérateurs ne font pas qu'alerter sur un " possible margoulin" mais ils accusent une société et son dirigeant sans aucune preuve ( sans même nous contacter d'ailleurs ), ce qui est interdit.

Merci de procéder le plus rapidement possible. Sans quoi nous serons obligés de procéder par lettre RAR.

PS : avec le nombre d'usurpation d'identité et autres diffamations et injures ( pratiques qui semblent d'ailleurs encouragées ici) dont nous sommes victimes, croyez vous que nous ayons le temps d'aller porter plainte ? De plus en temps qu'hebergeur, vous êtes conjointement responsable légalement des propos que vous hebergez...
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
46