Son plus grave après une pause

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
-
Bonjour,

Je me permets de reposter cette question, car je n'ai pas reçu de réponse sur ma précédente tentative : https://forums.commentcamarche.net/forum/forum/affich-36588451-video-qui-ralentit-tres-legerement-apres-une-pause?nQS05o-HKZQ62-MsLscfu3J_2maZzqkP0N7Ui3oCb3U

J'explique le contexte dans lequel je me suis posé cette question :
Je visionne une vidéo sur Youtube ou Netflix, puis je mets en pause. Je visionne une autre vidéo sur l'un de ces sites sur un autre onglet, et lorsque je mets cette 2e vidéo sur pause et que je relance la première (pour mieux comprendre : imaginer que vous regardez une vidéo parlant d'actualités, puis vous lancez une musique dans un autre onglet, sur Youtube. Puis, vous mettez la musique sur pause et reprenez alors le visionnage de la vidéo d'actualité :
Stupeur ! ^^ Le son de la vidéo d’actualités est devenu plus grave !

Alors, à quoi est-ce dû ? (je précise que cela m'arrive de temps à autres, et que j'ai remarqué cela depuis plusieurs années ; de plus, pas forcément besoin de regarder une seconde, vdiéo, parfois, je mets pause et je lis une page Web (textuelle pendant quelques minutes. Et, lorsque je reprend la lecture de la vidéo : le son est plus grave)
- Le navigateur ? J'ai essayé avec Google Chrome et Firefox, donc peut-être, mais, ce n'est pas sûr.
- Un pilote de carte son ? Impossible de savoir, tout semble normal de ce côté là. J'ai eu le problème sur plusieurs PC.
- Un easter egg ou un virus ?

Si vous avez des idées, postez-les en réponse, si possible. Merci d'avance ! :-)

Si vous aussi vous avez remarqué cela sur votre PC, manifestez-vous (parlez de la situation rencontrée en réponse) : cela permettra de savoir si c'est plutôt un virus (donc que très peu de personnes sont potentiellement concernées), ou quelque chose de plus partagé, comme un bug de pilote de carte son, un problème de navigateur, ou encore un easter egg, par exemple. Merci d'avance ! :-)
PEACE