Google Drive - Impossible d'ajouter un dossier qui m'a été partagé à "Mon D [Résolu]

Signaler
-
 jefzinho -
Bonjour à tous,

En voulant ajouter à "Mon Drive" un dossier qui m'a été partagé, je me rends compte que l'option n'est pas disponible et que je peux seulement "ajouter un raccourci dans mon drive". Cela ne m'arrange pas du tout car ça m'empêche de synchroniser le dossier sur mon ordinateur et m'oblige donc à passer par mon navigateur pour le consulter.

C'est la première fois que cela m'arrive, je n'arrive plus à ajouter aucun dossier partagé par une personne tierce à mon drive sur cette adresse alors que j'ai testé depuis une autre adresse google et cela fonctionne...

Quelqu'un aurait-il une piste?

Merci beaucoup d'avance et belle journée

4 réponses

j'ai trouvé la solution, il faut aller dans "partagé avec moi", sélectionner le dossier que l'on veut ajouter à son drive et faire "maj+Z".
Maj+Z : il fallait le trouver ! Fonctionne parfaitement.
Wow super, ça a marché effectivement. Merci beaucoup !
même chose pour moi, uniquement la possibilité d'ajouter un raccourci.
je ne trouve aucune réponse sur le net à propos de ce problème.
J'ai le meme soucis, la seule solution trouvée pour le moment c'est de demander à la personne qui envoi le partage de changer les droits et de me mettre propriétaire. Du coup les dossiers viennent directement dans mon drive et je peux les classer.

Je n'ai pas encore demandé à la personne qui m'a donné les droits de redevenir propriétaire pour voir si je perdais les dossiers.

L'option ajouter à mon drive reste grisée

Provisoirement cela répond à ma problèmatique