Avoir des switchs 3850 et 3750 sur Cisco Packet Tracer

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2020
-
Bonjour,

Je suis étudiant en BTS audiovisuel et je suis en charge de l'infrastructure Réseau du Bâtiment.
On utilise en majorité des équipements Cisco, j'ai donc décidé de réaliser mon infrastructure sur Cisco Packet Tracer, mais je rencontre plusieurs problèmes... Pouvez vous m'aider ?

On utilise des switchs de niveau 3850 et 3750, mais ils ne sont pas disponibles sur PT, savez vous comment les rajouter ou les simuler ? Je n'ai pas vu d'options permettant de les stacker non plus. Ensuite, nous utilisons des ordinateurs avec deux réseaux distincts, mais les PC sur Packet Tracer n'ont qu'une prise Fast Ethernet, savez vous comment en avoir deux ? La seule solution que j'ai trouvé est de prendre un serveur (qui peut avoir deux ports Fast Ethernet) et de faire comme ci c'était un PC.
Enfin, nous avons des switchs 24 ports avec 2 ports fibre en plus, mais les seuls switchs sur PT avec fibre n'ont que 10 ports (impossible pour moi puisque nos ordinateurs sont sur deux réseaux, donc au moins de Vlans d'une dizaine de ports chacuns...

Voila, je suis réellement bloqué... Si vous avez des pistes ou des solutions, cela m'aiderait énormément !
Merci d'avance à tous,

Mathi.