Piratage?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour à tous,

il y a quelques semaines, j'ai reçu une convocation à l'Hotel de Police pour une audition dans une affaire d'usurpation d'identité.

Pour résumer en 2017 je me suis inscrit sur un site de rencontre, je l'utilise pendant quelques jours, puis j'abandonne rapidement devant le peu de résultats.

3 ans plus tard, je suis donc auditionné par un policier qui m'apprend qu'un homme à porter plainte pour usurpation d'identité en 2017,
Ce monsieur recevait des coups de téléphone incessant lui faisant des propositions sexuelles en échange d'argent.
Le policier me montre une capture d'écran avec le logo et le visuel du site de rencontre auquel je m'était inscrit, sur cette capture d'écran apparait un pseudo (qui n'était pas le mien) avec plusieurs photos de l'homme qui avait porté plainte ainsi que son numéro de téléphone.

le policier me demande si je connais cet homme , si j'ai des raisons de lui en vouloir ou de lui faire du tort, je lui répond que je ne connais pas cet homme (qui habite en région parisienne alors que je vis dans l'est de la France)

le policier me répond pourtant que c'est depuis mon adresse IP que le compte en question (celui de la capture d'écran) à été crée.

Là je ne savais pas quoi répondre car je n'avais jamais crée ce compte ni utilisé des photos d'une autre personne et encore moins publié son numéro de téléphone (si j'avais voulu faire des rencontres, même avec une fausse photo de profil j'aurais au moins indiqué mon téléphone!)

Le policier m'indique de ne pas m'inquiéter et qu'il y a 99% de chance que l'affaire soit classé sans suite.

Mais moi je suis quand même inquiet!! est il possible que quelqu'un utilise mon adresse IP à mon insu? (je précise que je suis l'unique occupant de mon logement et que personne d'autre que moi n' utilise mon pc )
et même si c'était le cas c'est quand même étrange d'avoir utilisé un site de rencontre que j'avais moi même utilisé.

si vous pouviez répondre à mes interrogations?
encore merci.