Alerte virus sur mon calendrier iPhone tous les jours [Résolu]

Signaler
-
 Klekle -
Bonjour,
Je reçois depuis 1 semaine des alertes virus sur mon calendrier iPhone et ce tous les jours et toutes les heures
J’ai beau annulé les alertes. Ça recommence

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5

6 réponses

Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
37
Alors j'ai trouvé cela sur un forum apple ça pourrait t'aider à désinstaller le compte de calendrier qui te spam.

La marche à suivre qui devrait t'aider est la suivante :

Va dans Réglages > Mots de passe et comptes > Abonnements calendriers.

Sélectionne l'abonnement concerné puis Supprimer le compte en bas en rouge.

Le compte que tu devras supprimer est bien-sûr un compte que tu n'as pas installer de manière volontaire ou qui te paraît suspect.
Enfin problème résolu grâce à votre aide merci ????????
Super grand merci. Grâce à vous j'ai pu supprimer ce virus qui m'embêter toutes les heures.

Bonjour ! J’avais le même problème et je tenais à vous remercier grandement de vos conseil , grâce à sa j’espère ne plus recevoir ce type de message désagréable donc merci encore de votre attention ! Bonne journée et merci encore
Merci luffi, j’étais vraiment emmerdé avec cette galet, ça a fonctionné du tac o tac.  Merci
J’ai juste des alertes disant que mon téléphone n’est pas protégé , cliquez pour El protéger ou encore
Vous êtes exposé en ligne cliquez pour vous protéger
Mais je reçois ces alertes toute la journée
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
37
Dis moi si suite à la réinstallation le problème persiste.

Dans le cas contraire, cela voudra dire que tu as un logiciel qui s'est installé sur ton téléphone et qui te spam avec des notifications.

Il faudra identifier ce logiciel en regardant dans tes applications ou comptes de calendrier. Si tu vois une application ou un compte de calendrier qui te paraît suspect, tu peux le désinstaller (si tu as un doute sur la nature du logiciel ou du compte que tu es sur le point de désinstaller, tu peux d'abord rechercher son nom sur internet afin de voir s'il s'agit d'un logiciel normal ou d'un virus)
>
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020

C’est bon j’ai réussi en allant sur calendrier
J’ai décoché sucribe to alert merci ????????
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
37 > Berry
Alors c'est déjà pas mal, au moins tu as désactivé les notifications. Cependant l'application qui t'envoies ces notifs est toujours sur ton téléphone, il faudrait donc y remédier.

Juste ôte moi d'un doute, l'application de calendrier dont tu te sers, c'est le calendrier par défaut de ton Iphone, ou une autre appli ?
>
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020

C’est le calendrier iPhone
Hello

J’ai eu le même soucis hier et j’ai tout desinstalle via la procédure dans mot de passe et compte

Est ce que cela est suffisant ?

Depuis j’ai plus rien dans le calendrier et le problème semble résolu mais j’ai mes apps qui plantent...

Est ce qu’il est impératif de réinitialiser le téléphone ?

Qu’es ce que je risque ?

Merci pour votre aide
Pb résolu merci pour votre précieuse aide
Merciiii ! Enfin, j’en avais marre de recevoir ces alertes everytime ! Merci pour votre aide ????????
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
37
Bonjour, est-ce que le nom du virus signalé apparaît ou s'agit-il seulement d'un avertissement ?

Si le nom apparaît, essaie d'aller dans les paramètres de ton téléphone et essaie de désinstaller une application ou un compte de calendrier portant le nom du virus en question.

Si aucun nom n'est donné, tu as deux options, soit tu trouves une sorte d'antivirus via l'apple store et fais un scan de ton téléphone pour trouver possiblement le virus, soit tu désinstalles ton application de calendrier puis la réinstalles (techniquement si c'est le calendrier d'apple, tu ne devrais pas perdre tes événements, ils seront normalement synchronisés si tu as activé la synchro et tu devrais les retrouver en réinstallant le calendrier)

Je pense très clairement que la réinstallation ne sera pas suffisante pour enlever ce "virus" mais bon on ne sait jamais.

J'ai déjà vu ce genre de problème, ce qui avait marché justement, c'était de trouver le nom du virus et désinstaller le compte de calendrier portant son nom dans les paramètres du téléphone.
Merci je v des s’installer calendrier
J’ai trouvé la solution
Allez sur calendrier et décocher la case où apparaît subscribe to alert « 
Merci