Fazley FSP-200 les notes graves sonnent beaucoup trop fort, comment les régler ?

Fermé
Adelealice Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 22 mars 2020 à 14:05
Bonjour à tous, merci d'avance de vous intéresser à mon petit problème.

Alors voilà, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau clavier de piano, un Fazley FSP-200. Je n'ai jamais pris de cours, je joue pour mon plaisir et j'ai décidé de passer un cran au dessus car mon ancien clavier avait trop peu de touches, un son très moyen et évidemment aucun impact de la pression sur le son.

Je suis très contente du son de mon nouveau piano mais.... Je ne sais pas si c'est normal, mais je trouve que les touches graves sonnent beauuuucoup trop fort par rapport aux aigües, ce qui me force à jouer presque en frappant les notes de la main droite et en essayant de les frôles de la main gauche, ce qui n'est pas aisé et je ne sais pas si c'est supposé être normal ou pas !
Le soucis c'est surtout que si j'appuie sur deux notes en même temps, une grave et une aigue qui sont assez éloignées, on n'entend pas DU TOUT la note aigüe.

Alors voilà, si vous pouvez me dire comment régler ça, parce que la notice est en anglais et bien que j'arrive à comprendre la majorité, les termes techniques je galère un peu...
- Comment pourrais-je régler les notes graves pour qu'elles sonnent moins fort ?
- Est-ce juste totalement normal que la différence soit aussi forte ?

Merci beaucoup