Arnaque pour la vignette crit'air

Signaler
-
 Valoche59 -
Bonjour

Je me suis fais arnaquer pour obtenir la vignette Crit'Air .
J'ai manifestement sans m'en rendre compte délégué à ce site l'obtention de ma vignette ..;
Que faire? Je sais que j’aurais du tout lire , mais là , je trouve vraiment que c'est de l'abus ..

De : ***
Envoyé le :lundi 16 mars 2020 10:12
À : ***
Objet :Re: Pas le service souhaité

Madame monsieur,

Nous offrons à nos clients un service d'assistance dans l'obtention d'une vignette Crit'Air concernant les véhicules circulant en France.

Une fois votre commande soumise, elle est vérifiée, formalisée et traitée en 1 heure ouvrées par notre équipe.

Nous entrons en contact avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire auprès duquel nous demandons la vignette Crit'Air correspondant à votre véhicule.

Notre service vous fait gagner du temps et simplifie la procédure d'obtention de votre document. Le tarif du service est de 39.99 euros.

En commandant sur notre site, vous avez validé le montant présent sur la page de paiement, sur l'accueil ainsi que dans nos CGV et le fait que la commande commence immédiatement.

Votre demande de vignette a déjà été exécuté ce qui s'est d'ailleurs traduit par la réception sur votre boîte mail du spécimen.

Vous allez d'ailleurs prochainement la recevoir par voie postale.

Il nous est donc impossible d'accepter votre demande de rétractation puisque celle-ci a été faites après l'exécution du service.

Cependant, ne souhaitant pas avoir des clients insatisfaits, nous sommes prêt à vous dédommager exceptionnellement de 15 € .

Merci de confirmer la bonne réception de ce message afin de procéder au dédommagement de 15 € qui sera visible sur votre compte bancaire d'ici 3 à 5 jours.
Vous pouvez répondre directement à ce message.

Le lun. 16 mars 2020 à 08:45, ***<***@***> a écrit :
Bonjour ,
Je viens de m’apercevoir que la facture de la vignette critair est de 39 , 99 euros alors que je voulais celle à 5 euros …
Que s’est il passé ?
Ou me suis-je trompée ?
J’exerce mon droit de rétractation et veut être remboursée .
Madame ***
--
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

11 réponses

Messages postés
11262
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 800
bonjour
en effet!
Notre service vous fait gagner du temps et simplifie la procédure d'obtention de votre document. Le tarif du service est de 39.99 euros.
puis
afin de procéder au dédommagement de 15 € qui sera visible sur votre compte bancaire d'ici 3 à 5 jours.
quelle générosité! reste quand même 25 euros à votre charge!
en sachant que le prix de la vignette Crit'Air est de 3.70 € auxquels s'ajoute des frais liés à l'acheminement, soit un total de 4.18 € en France.

il est pourtant si simple de la commander directement sur le site crit'air!
désolée pour vous, et j'espère qu'au moins vous la recevrez! ce qui n'est pas gagné!
Bonjour, effectivement ce site est une arnaque. Il fallait passer par le site officiel où la vignette ne coûte que 3,62 euros envoi compris. Voici le site officiel :

https://www.certificat-air.gouv.fr/

Tout autre site est une arnaque car ils vous prendront plus cher forcément.
Bonjour,

Pour le remboursement, vous pouvez exiger la totalité de ce qui vous a été prélevé.
Un mail à l'adresse : ***@***
avec les informations que j'ai donné sur le forum.
Je viens d'ailleurs de signaler le site auprès de différentes autorités compétentes, même chez Google.
Veuillez trouver ci-dessous une copie de mon mail que vous pouvez reprendre et adapter votre cas :

Bonjour Monsieur ***

Je vous informe que le remboursement ne peut attendre le délai que vous annoncez.
Un remboursement par virement bancaire se fait en 48h maximum.
Donc je vous somme de procéder au remboursement intégral des 59,90€ (Cinquante neuf euros et quatre vingt dix) au plus tard vendredi 26/06/2020.

Par la même occasion, sachez que toutes les données vous concernant sont en ma possession et j'irai porter une plainte pour escroquerie, arnaque et tromperie.

Je m'occuperai personnellement de vous donner une lisibilité sur les réseaux sociaux, Youtube, Facebook, de multiples forums d'échanges sur vos pratiques avec vos victimes, des publications de signalement sur Google Arnaques, les radios (RTL avec l'émission de Julien Courbet).

Je vais aussi faire votre signalement au service de la répression des fraudes DGCCRF (https://signal.conso.gouv.fr)

Saisir les autorités compétentes (Gendarmerie, police, procureur) en faisant cette démarche sur le site du Ministère de L'intérieur (www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr)

J'ajouterai un signalement de vos pratiques frauduleuses sur internet via le site :
www.internet-signalement.gouv.fr

Pour vous prouver ma détermination, veuillez trouver en pièce jointe un aperçu des données que j'ai sur vous et vos agissements.

Je garde les autres éléments vous concernant pour constituer ma plainte au près des autorités compétentes.

Même l'hébergement de votre site web aux USA, ne vous épargnera pas de sérieux problèmes.

Cordialement

P.S. Au plus tard vendredi 26/06/2020, le remboursement intégral devra être effectif.

Bien cordialement,
Bonjour,
Le site : https://www.vignette-crit-air.net/?msclkid=25c95071c8f01952a3ee0e87eff07130
est bien un site d'arnaque.
Pas de tarif affiché lors de la validation du paiement de la vignette crit air, c'est seulement dans le mail de confirmation que le montant de l'arnaque est annoncé (59,90€) !
Malgré le fait d'avoir coché les conditions CGV, il faut exiger un remboursement intégral !
Je suis informaticien de profession et j'ai identifié la personne qui est derrière cette arnaque, il s'agit d'un homme né en 1992 et qui s'annonce sur un faux nom, celui de M. Benjamin ***.
Je me suis fait rembourser intégralement en 48h.
Les informations concernant le site et l’escroc qui est derrière sont les suivantes :

Le dirigeant de la société FORMALITES ADMINISTRATIVES
Dirigeants mandataires de FORMALITES ADMINISTRATIVES :
Mandataires de type : Président
Depuis le 08-10-2019 M Jordan CHEBLAL

FORMALITES ADMINISTRATIVESSociété par actions simplifiées unipersonnelle (SASU) au capital de 1 000 €
Adresse : Rue De Ponthieu 75008 PARIS 08
SIREN : 877731802
Création d'entreprise
75008 PARIS 08
Date : 03 Octobre 2019

Jordan CHEBLAL est Président de l'entreprise FORMALITES ADMINISTRATIVES
FORMALITES ADMINISTRATIVES
75008 PARIS
Activité Informatique
Statut RCS Immatriculée au RCS le 01-10-2019
Statut INSEE Enregistrée à l'INSEE le 01-10-2019
Dénomination FORMALITES ADMINISTRATIVES
Adresse FORMALITES ADMINISTRATIVES, 49 RUE DE PONTHIEU 75008 PARIS

SIREN 877 731 802
SIRET (siege) 87773180200014
N° de TVA Intracommunautaire Obtenir le numéro de TVA

Activité (Code NAF ou APE)
Portails internet (6312Z)
Du 29-10-2019
à aujourd'hui
7 mois et 27 jours

Texte original de l'annonce légale* :
Suivant un acte ssp en date du 21/09/2019, il a éte constitué une SASU Dénomination : FORMALITES ADMINISTRATIVES Siège social : 49 Rue De Ponthieu 75008 PARIS Capital : 1000 € Activités principales : aides aux particuliers et aux entreprises dans leurs démarches administratives diverses. Durée : 99 ans Président : M. CHEBLAL Jordan 78 Avenue Raoul Briquet 62300 LENS Immatriculation au RCS de PARIS 122799

Vous pouvez écrire en adressant votre demande de remboursement directement à cette personne, en indiquant que vous aller porter plainte à la gendarmerie avec tous les éléments en votre possession.
Celles et ceux qui auront besoin d'aide pour cette démarche peuvent m'écrire pour que je leur fournisse plus d'informations (modèle courriel par exemple).
Bonjour
Ma maman a été victime de la même arnaque 10min après ça commande je me suis rendu compte qu'elle c étais fais arnaqué j ai envoyé un mail d annulation un mail lui a été répondu par ce fameux monsieur lanoe pouvez-vous me donner plus d info ou 'adresse mail de ce monsieur car en plus je suis pas très doué en informatique
Je vous remercie pour les précieuses info que vous nous avez déjà donner
Merci beaucoup
> Aslahane
Bonjour,

Légalement vous avez droit à 14 jours permettant de vous rétracter pour toute transaction effectuer sur Internet.
En clair, vous pouvez annuler votre commande sur le site dans la période de 14 jours qui suit la transaction.
Et demander un remboursement intégral sans à vous justifier.
Donc si vous avez envoyé un mail d'annulation, votre demande de remboursement doit être prise en compte par M. Benjamin Lanoe (qui n'est autre que Monsieur Jordan Cheblal).

Je vous conseille d'être direct et d'exiger le remboursement intégral à Monsieur Lanoe en lui rappelant le droit légal de rétraction du consommateur (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Pour les informations concernant le site et la personne qui est derrière cette pratique crapuleuse, vous trouverez les éléments dans mon premier post (26/06/2020 à 19h17).

Pour rappel, veuillez trouver ci-dessous les informations sur le site internet (entreprise FORMALITES ADMINISTRATIVES) :

Jordan CHEBLAL est Président de l'entreprise FORMALITES ADMINISTRATIVES
FORMALITES ADMINISTRATIVES
75008 PARIS
Activité Informatique
Statut RCS Immatriculée au RCS le 01-10-2019
Statut INSEE Enregistrée à l'INSEE le 01-10-2019
Dénomination FORMALITES ADMINISTRATIVES
Adresse FORMALITES ADMINISTRATIVES, 49 RUE DE PONTHIEU 75008 PARIS

SIREN 877 731 802
SIRET (siege) 87773180200014
N° de TVA Intracommunautaire Obtenir le numéro de TVA

Adresse : Rue De Ponthieu 75008 PARIS 08
SIREN : 877731802
Création d'entreprise
75008 PARIS 08
Date : 03 Octobre 2019

Activité (Code NAF ou APE)
Du 29-10-2019
à aujourd'hui
7 mois et 27 jours

Texte original de l'annonce légale* :
Suivant un acte ssp en date du 21/09/2019, il a éte constitué une SASU Dénomination : FORMALITES ADMINISTRATIVES Siège social : 49 Rue De Ponthieu 75008 PARIS Capital : 1000 € Activités principales : aides aux particuliers et aux entreprises dans leurs démarches administratives diverses. Durée : 99 ans Président : M. CHEBLAL Jordan 78 Avenue Raoul Briquet 62300 LENS Immatriculation au RCS de PARIS 122799

Vous pouvez écrire à nouveau en adressant votre demande de remboursement directement à cette personne, à l'adresse (contactAROBASEvignette-crit-air.net), en indiquant que vous aller porter plainte à la gendarmerie avec tous les éléments en votre possession.
Vous pouvez vous inspirer de mon mail (voir mon post du 26/06/2020 à 19h54).
A toutes les victimes de cette personne, je vous conseille vivement de signaler le site aux autorités compétentes.
Une autre astuce que je vous donne en tant qu'informaticien, est de faire une recherche dans google du site (vignette-crit-air.net), ensuite de cliquer sur le lien (en répétant l'action plusieurs fois par jour et pendant 30 jours au moins si vous pouvez) sans aller plus loin dans la procédure de commande. cette action aura pour conséquence que l’escroc qui est derrière cette arnaque débourse de l'argent et paye google au nombre de clic sur le site.

Cette personne a des compétences en google Ads, ce qui lui permet d’apparaître en premier quand vous effectuez une recherche sur Internet.

Je me suis fait remboursé en 48h des 59,90€ par virement bancaire.
Vous pouvez aussi vous faire rembourser entièrement.

Je reste disponible pour aider comme je peux, toute personne victime de cette escroquerie.

Cordialement.

Lemi ***
> LemiLEBOX
Merci vraiment pour votre aide précieuse heureusement qu'il y a encor de bonne personnes comme vous.
Je vous tiens au courant de l évolution des choses
Encore mille merci
Bonne soirée
Angela
> LemiLEBOX
Bonjour

J I suivi vos conseils j ai envoyer encor hier soir et ce monsieur m'a répondu ce si

'' Bonjour,

Conformément au code de la consommation et à nos CGVS, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours après achat.

Étant encore dans le délai imparti, votre demande est maintenant annulée et vous venez d'être remboursé intégralement.

Ce remboursement apparaîtra sur votre compte bancaire d'ici 3 à 10 jours. ''

Quand pense vous faut-il croire à ça car 10jours me paraît bien long

Merci beaucoup
Bien. Vous angela
> Aslahane
Bonsoir Madame,

Je vous conseille de ne pas relâcher la pression sur cette personne, répondez à son mail en lui rappelant que votre CB avait été débitée aussitôt après la transaction, il doit pouvoir vous rembourser aussi rapidement.
Un virement bancaire s'effectue au maximum sous 48h et que vous allez pas attendre au delà des 3 jours pour vous faire rembourser.
Exigez que le remboursement soit effectif sous 48h, autrement passé ce délai, vous irez porter plainte à la gendarmerie pour escroquerie et arnaque.
Pour montrer votre détermination, faites savoir que vous avez l'adresse du Président , Responsable, Mandataire et Gérant unique de la société FORMALITES ADMINISTRATIVES, qui est derrière cette pratique.

Cordialement,

Lemi
> LemiLEBOX
Bonjour

Merci de votre conseil je fais ce mail de suite
J espère avoir un résultat je vous tiens au courant au plus vite
Mille merci
Bien à vous
Angela
> LemiLEBOX
Bonjour enfin j’ai reçu un mail comme quoi l’argent allait être viré sur mon compte je vais surveiller ça de près encore merci cordialement Valérie
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que le site : https://www.vignette-crit-air.net
n'est plus référencé par google après mon signalement.
C'est déjà une victoire contre cet escroc qui sévi sur internet .
J'avais écrit directement à Google pour signaler la pratique de cette personne, et exprimé mon indignation sur la visibilité et publicité que google donne à cette tromperie !
Maintenant si vous effectuer une recherche sur le Net avec les mots clés "vignette, crit air...", c'est le site officiel "https://www.certificat-air.gouv.fr/" qui est proposé en premier.
J'encourage toutes les victimes de cet escroc à lui réclamer un remboursement.

Bon courage, et prenez toujours le temps de vérifier le sérieux d'un site Internet avant de payer par CB.
Nul n'est à l'abri d'une escroquerie.

Cordialement,

Lemi ***
> LemiLEBOX
Bonsoir c’est déjà une belle victoire que vous avez réussi à faire disparaître ce site. Merci j’ai envoyé un mail en m’inspirant du vôtre j’attends la réponse je vous tiendrai au courant cordialement Valerie
Bonjour, avez vous fait opposition sur votre CB ? on ne sait jamai
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
64
Bonjour, une vignette Crit’Air à 39€90 c’est juste une arnaque
Ce n'est pas le bon prix que vous citez il doit être aux alentours des 5 euros !
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
64
Les 39€90 que j’ai évoqué c’est par rapport au contexte initial du topic
Site indiquant délivrer des vignettes crit’air Ce site ne donne pas la somme à débourser avant le règlement. Pas moyen de se faire rembourser en réalisant les rétractations réglementaires et conformes au CGV, même en se rétractant dans les premières minutes après achat et un courrier recommandé avec AR parti le lendemain par la poste. Aucun moyen de prendre contact avec les gestionnaires du site, aucunes réponses suite aux multiples mails qui leur ont été adressés.
ATTENTION SITE D'ARNAQUE!!!
Bonjour idem je me suis fait avoir c’est après-midi j’ai payé 59,90 € j’ai fait opposition à ma carte bleue mais je ne sais pas si je vais récupérer les 59 €
Bonsoir,
Merci pour votre réponse mais lorsque j’ai appelé la banque pour faire opposition à la carte il m’a dit que je ne serai pas remboursé du coup j’ai mis un mail au médiateur de la banque on verra…
Cordialement
Valerie.
Bonsoir Madame,

De mon avis, l'envoi de votre RIB peut se faire par mail.
Sachez que l'adresse postale de ce site, est une domiciliation (boite aux lettres).
Par courrier postal, la personne pourra vous dire ne pas avoir reçu RIB.
Alors que par mail, il ne pourra pas dire le contraire, puisqu'il sera obligé de vous répondre.
Éventuellement vous pouvez-vous envoyer votre mail avec le RIB plusieurs fois (astuce.
Bonne soirée.
Cordialement.