Soft d'analyse d'image biologique

Fermé
nourshmm Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2020 - 12 mars 2020 à 17:19
Bonjour,
J'aimerai développer un soft d'analyse d'image micro-biologique en format tiff avec plusieurs channel, le soft va être utilisé par des biologistes afin de faire plusieurs analyses dessus (trouver le noyau par exemple et plein d'autres analyses plus complexe)
les images sont très grande résolution, un autre point je vais devoir a partir ses tiff ou chaque tiff représente un channel les rassembler et créer des image ou un objet 3d ou même une vidéo.
la question est quel est le meilleur langage et librairie pour faire tout ça, j'ai penser au c++ et openGl pour le traitement d'mage et Nuklear pour l'interface mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix .
Ps: le soft ressemblera beaucoup a CellProfiler
https://github.com/CellProfiler/CellProfiler
Je vous remercie d'avance .