Vitesse de téléchargement faible du jour au lendemain.

Résolu/Fermé
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - Modifié le 11 mars 2020 à 14:12
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 15 mars 2020 à 06:37
Bonjour,

Il y a 5 jours ( samedi 7 mars ), ma connexion allait très bien, tout marché parfaitement.
Du jour au lendemain, le dimanche 8 mars ma vitesse de téléchargement et passé de 3,5 mb/s, à environ 200ko/s. Je n'ai absolument rien fait entre ces 2 jours je ne sais pas du tout d'ou ça peut venir.
Je ne sais pas du tout ou ça vient, ce que je peux vous donner comme information pour que vous puissiez m'aider. Pouvez-vous donc me dire les démarches à faire pour résoudre mon problème s'il vous plaît ?

Merci par avance pour votre aide et votre patience pour m'aider.
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 11 mars 2020 à 16:25
Salut,
fais un speedtest et donne le résultat.
Nous dire le FAI et le modèle de box, ça va aider aussi.
Ainsi que la façon dont tu te connectes à la box.

0
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
Modifié le 11 mars 2020 à 19:39
Déjà merci de votre réponse ^^.

- Speedtest : https://www.zupimages.net/up/20/11/xx85.png
( Habituellement je suis à entre 30-40 et 4mb/s )
- Livebox chez Orange
Et je me connecte avec un cable Ethernet.

En espérant que ça vous aide.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
11 mars 2020 à 19:54
Câble ethernet direct ou via modems CPL ?
0
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
11 mars 2020 à 21:08
Via CPL si je me trompe pas ( avec la grosse prise blanche )
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
11 mars 2020 à 22:46
Donc,
rien à voir avec un câble direct, ça explique pas mal de choses.
0
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
12 mars 2020 à 06:30
Donc qu'est-ce que je peux faire ou quelles informations avait vous besoin pour que vous m'aidiez à résoudre mon problème ?
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
12 mars 2020 à 09:31
Fais des tests avec un câble direct à la box.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
Modifié le 12 mars 2020 à 10:06
Pour commencer, du jour au lendemain ma vitesse de téléchargement à baissé donc ça doit venir de mon pc ou je ne sais ou.

Ensuite ma box et a plus de 20 mètres de mon pc ...
Vous avez pas d'autres idées de ce que je peux faire ?
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 12 mars 2020 à 10:42
un câble peut faire jusqu'à 100m et un PC ça se déplace.
0
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
13 mars 2020 à 07:18
D'accord je testerai avec un câble direct à la box
0
DoctorAngry Messages postés 159 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 128
Modifié le 12 mars 2020 à 10:49
Bonjour,
Coupez chaque connexions inutiles à votre box : smartphone, ordinateurs, tablettes, télévision, box TV. Sans oublier les connexions Wi-Fi.
Ensuite, redonnez nous le résultat du speedtest > fast.com

Vérifiez que votre système d'exploitation est bien à jour, et qu'il n'y a pas de MàJ qui tourne en fond.
0
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
13 mars 2020 à 07:19
Bonjour,

Le nouveau résultat du speedtest : https://www.zupimages.net/up/20/11/c39b.png
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
13 mars 2020 à 07:50
là il y a quelque chose qui ne ne va pas du tout,
tu as essayé un arrêt/marche de la box ?
c'est quoi comme connexion internet ?
fibre, vdsl ?
0
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
Modifié le 13 mars 2020 à 08:00
J'ai essayé plus d'une fois un arrêt/marche de ma box ...
Et pour ma connexion internet, c'est une VDSL
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 13 mars 2020 à 11:10
Ok,
Signale le problème à Orange.
0
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
14 mars 2020 à 09:44
D'accord je signalerai le problème à Orange.
Car d'après mon forfait je dois avoir 50 mb/s descendant et 8 mb/s ascendant.

De plus j'ai vu que dans mon gestionnaire de tâche j'utilise 4 % de la connexion que je reçois.
Est-ce qu'il y a un moyen pour faire en sorte d'utiliser 80 % ?
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 14 mars 2020 à 12:48
Le débit n'est pas contractuel sur ces connexions là,
mais ces valeurs sont évidemment plus dans la norme du VDSL que ce que tu as actuellement.
par contre, ce qu'indique le gestionnaire de tâches c'est ce que tu consommes, pas la capacité de la connexion.
de plus c'est par rapport au débit de ta connexion locale entre ta carte réseau et ta box, donc probablement 1 Gbit quand tu es en câble direct et 100 Mbit/s quand tu es en CPL, donc beaucoup plus que la connexion de ta box à internet.
Pour saturer ta connexion locale, il faudrait un test iperf en deux PC reliés à ta box.
ou dans une moindre mesure, un transfert de fichiers entre 2 PC en local.
0
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020
14 mars 2020 à 16:50
J'ai un autre pc chez moi que le mien qui est relié à la box et celui-ci à une bonne co.
Néanmoins j'avais presque pareille que lui en Ethernet et du jour au lendemain plus rien ...

Je pense que je vais appeler Orange et voir avec eu.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
14 mars 2020 à 17:01
Attends,
tu n'avais pas parlé jusqu'ici que tu avais un autre PC qui fonctionnait normalement ....
ça change tout.
0
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 15 mars 2020 à 06:38
Oui c'est vrai, mais du coup je peux faire quoi ?
Ça change quoi ?
0