Vitesse de téléchargement faible du jour au lendemain.
Résolu
Anonyme__2
Messages postés
11
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anonyme__2 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a 5 jours ( samedi 7 mars ), ma connexion allait très bien, tout marché parfaitement.
Du jour au lendemain, le dimanche 8 mars ma vitesse de téléchargement et passé de 3,5 mb/s, à environ 200ko/s. Je n'ai absolument rien fait entre ces 2 jours je ne sais pas du tout d'ou ça peut venir.
Je ne sais pas du tout ou ça vient, ce que je peux vous donner comme information pour que vous puissiez m'aider. Pouvez-vous donc me dire les démarches à faire pour résoudre mon problème s'il vous plaît ?
Merci par avance pour votre aide et votre patience pour m'aider.
Il y a 5 jours ( samedi 7 mars ), ma connexion allait très bien, tout marché parfaitement.
Du jour au lendemain, le dimanche 8 mars ma vitesse de téléchargement et passé de 3,5 mb/s, à environ 200ko/s. Je n'ai absolument rien fait entre ces 2 jours je ne sais pas du tout d'ou ça peut venir.
Je ne sais pas du tout ou ça vient, ce que je peux vous donner comme information pour que vous puissiez m'aider. Pouvez-vous donc me dire les démarches à faire pour résoudre mon problème s'il vous plaît ?
Merci par avance pour votre aide et votre patience pour m'aider.
A voir également:
- Vitesse de téléchargement faible du jour au lendemain.
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Vitesse du processeur - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
9 réponses
Salut,
fais un speedtest et donne le résultat.
Nous dire le FAI et le modèle de box, ça va aider aussi.
Ainsi que la façon dont tu te connectes à la box.
fais un speedtest et donne le résultat.
Nous dire le FAI et le modèle de box, ça va aider aussi.
Ainsi que la façon dont tu te connectes à la box.
Déjà merci de votre réponse ^^.
- Speedtest : https://www.zupimages.net/up/20/11/xx85.png
( Habituellement je suis à entre 30-40 et 4mb/s )
- Livebox chez Orange
Et je me connecte avec un cable Ethernet.
En espérant que ça vous aide.
- Speedtest : https://www.zupimages.net/up/20/11/xx85.png
( Habituellement je suis à entre 30-40 et 4mb/s )
- Livebox chez Orange
Et je me connecte avec un cable Ethernet.
En espérant que ça vous aide.
Donc qu'est-ce que je peux faire ou quelles informations avait vous besoin pour que vous m'aidiez à résoudre mon problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour commencer, du jour au lendemain ma vitesse de téléchargement à baissé donc ça doit venir de mon pc ou je ne sais ou.
Ensuite ma box et a plus de 20 mètres de mon pc ...
Vous avez pas d'autres idées de ce que je peux faire ?
Ensuite ma box et a plus de 20 mètres de mon pc ...
Vous avez pas d'autres idées de ce que je peux faire ?
Bonjour,
Coupez chaque connexions inutiles à votre box : smartphone, ordinateurs, tablettes, télévision, box TV. Sans oublier les connexions Wi-Fi.
Ensuite, redonnez nous le résultat du speedtest > fast.com
Vérifiez que votre système d'exploitation est bien à jour, et qu'il n'y a pas de MàJ qui tourne en fond.
Coupez chaque connexions inutiles à votre box : smartphone, ordinateurs, tablettes, télévision, box TV. Sans oublier les connexions Wi-Fi.
Ensuite, redonnez nous le résultat du speedtest > fast.com
Vérifiez que votre système d'exploitation est bien à jour, et qu'il n'y a pas de MàJ qui tourne en fond.
J'ai essayé plus d'une fois un arrêt/marche de ma box ...
Et pour ma connexion internet, c'est une VDSL
Et pour ma connexion internet, c'est une VDSL
D'accord je signalerai le problème à Orange.
Car d'après mon forfait je dois avoir 50 mb/s descendant et 8 mb/s ascendant.
De plus j'ai vu que dans mon gestionnaire de tâche j'utilise 4 % de la connexion que je reçois.
Est-ce qu'il y a un moyen pour faire en sorte d'utiliser 80 % ?
Car d'après mon forfait je dois avoir 50 mb/s descendant et 8 mb/s ascendant.
De plus j'ai vu que dans mon gestionnaire de tâche j'utilise 4 % de la connexion que je reçois.
Est-ce qu'il y a un moyen pour faire en sorte d'utiliser 80 % ?
Le débit n'est pas contractuel sur ces connexions là,
mais ces valeurs sont évidemment plus dans la norme du VDSL que ce que tu as actuellement.
par contre, ce qu'indique le gestionnaire de tâches c'est ce que tu consommes, pas la capacité de la connexion.
de plus c'est par rapport au débit de ta connexion locale entre ta carte réseau et ta box, donc probablement 1 Gbit quand tu es en câble direct et 100 Mbit/s quand tu es en CPL, donc beaucoup plus que la connexion de ta box à internet.
Pour saturer ta connexion locale, il faudrait un test iperf en deux PC reliés à ta box.
ou dans une moindre mesure, un transfert de fichiers entre 2 PC en local.
mais ces valeurs sont évidemment plus dans la norme du VDSL que ce que tu as actuellement.
par contre, ce qu'indique le gestionnaire de tâches c'est ce que tu consommes, pas la capacité de la connexion.
de plus c'est par rapport au débit de ta connexion locale entre ta carte réseau et ta box, donc probablement 1 Gbit quand tu es en câble direct et 100 Mbit/s quand tu es en CPL, donc beaucoup plus que la connexion de ta box à internet.
Pour saturer ta connexion locale, il faudrait un test iperf en deux PC reliés à ta box.
ou dans une moindre mesure, un transfert de fichiers entre 2 PC en local.