OCR gratuit ou payant, comment activer celui de HP - Samsung ?

Fermé
Geff99 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 7 mars 2020 à 10:52
Bonjour,
j'ai besoin ponctuellement de transformer un document PDF en word, afin de le retravailler.
En surfant sur le forum pour identifier un logiciel de transformation / OCR, j'ai trouvé plusieurs discussions avec des contributeurs qui recommandent tel ou tel logiciel / service pseudo-gratuit. En fait ils ne le sont jamais, ou pour une version d'évaluation qui ne fonctionne pas bien... ou qui manque d'un logiciel d'OCR, toujours couteux !
Après coup, je réalise que le fournisseur de mon imprimante multifonction Samsung (depuis passé chez HP) propose de télécharger un logiciel d'OCR : "win_OCR".
Malheureusement, une fois le .exe lancé (et confirmé comme installé), je ne trouve nulle part d'accès à l'OCR, que ce soit par une application, une icone, un menu dans le driver général de l'imprimante...etc.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à sortir de ce casse-tête ? J'ai vraiment besoin de finir ce travail durant le weekend :-(
Merci d'avance
Geff
A voir également: