[SUJET GROUPÉ] Avis agence Prestige model management ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 déc. 2023 à 11:17
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 déc. 2023 à 10:38

Bonjour,

J'avais reçu un 1er mail de confirmation comme quoi que j'étais prise comme modèle et pour confirmer le contrat il fallait que j'appelle à un numéro. Sauf que j'ai été me renseigner sur internet et je me suis rendue compte que ça n''était pas ce que je croyais. je n'ai donc pas répondu au mail n'y appeler et là je viens de revoir un nouveau mail précisant que j'avais 14j pour payer et appeler le fameux numéro et qu'il s'engageait à payer la moitié des frais et me faisait payer 60€ au lieu de 120€.

Du coup je voulais savoir si c'était vrai qu'un fallait que je paie dans les 14 jours ou non vu que je n'ai pas répondu à leur premier mail ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

156 réponses

Mais cette agence n'existe même pas...
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
1 déc. 2020 à 15:05
Re:

C'est bien pourquoi je dis 'tente' et surtout 'tiens nous au courant'..

On est bien d'accord que c'est une arnaque et qu'il n'y a aucun Contrat valide.. On ne résilie pas quelque chose qui n'existe pas!

Il y a une masse d'explication sur ce sujet 'Prestige Modèle blabla' disponible sur le Net (Indiquant que c'est une carabistouille..), c'est donc désespérant de voir que certains n'ont pas beaucoup cherché..

A+
0
Je suis déçue aussi. Reçue le Même mail et moi j ai payé les 120€. Outre l’argent c est aussi la déception de ma fille qui est en jeu. Pouvons nous créer un collectif tous ensemble et essayer de les poursuivre??
0
Alors je suis dans le même cas que toi
0
J’ai 14 est je voudrait faire des études dans la mode quand j’ai reçu le mail comme quoi j’etait accepte j’ai sauter de joie j’avais demandé à ma mère d’appeler demain mais en voyant vos messages non merci ! j’ai renoncé à ce rêve !! Une grosse déception
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 30 déc. 2020 à 21:25
Tu as bien fait de te renseigner et surtout de ne pas payer, les vraies agences de mannequins ne demandent pas d'argent, celles qui demandent de l'argent sont de fausses agences qui vendent avant tout du rêve.
0
Bonjour j’ai également envoyée la candidature donc photos de moi j’ai aussi reçu un mail en me disant qu’il fallait les contacter j’ai téléphoner l’agence mon fait signée dès l’âge à cliquer et me dise que j’ai 14 jours pour payer les 120 euros j’ai eu aussi ce doute d’arnaque mais là effectivement j’ai la confirmation . Je leurs donnerai pas 1 euros et je les bloque je prend pas en compte si mail part là suite ou courrier !
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
2 janv. 2021 à 13:30
Très bonne initiative.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir faudrait porter plainte.. moi aussi j'ai mis en spam, j'ai jamais rien payé. Mais un mail en anglais menaçant. C'est ça qui est, frustrant. Mais si ils n'existent pas, on risque rien.
Faut les bloquer et si quelqu'un sait comment les arrêter ce serait bien, ceux qui ont payé portez plainte.
0
Ils m’ont dit la même chose pour mon fils malheureusement j’ai payé 120 € pour activer le compte par la suite quand j’essaye de avoir des renseignements une femme me raccroches au nez à chaque fois et il a trois numéros différentes
0
Bonjour, je suis dans le même cas, j'avais regarder en 2019 pour avis et je n'avais rien trouvé. De ce fait j'ai payé les 120 euros pour inscrire mon fils et rien depuis, jusqu'à une relance de paiement il ya quelques semaines, j'ai répondu que j'allais résilier mon contrat car il n'ont rien fait de leur côté. Le lendemain un mail me disant qu'il fallait payé 49 euros pour résilier mon contrat au lieu des 120 euros que je n'ai pas répondu après 3 relances il me renvoie un mail avec leur assurance avec une facture de 191euro à payer. Je pense que je vais porter plainte pour arnaque s'il continue à me harcéler.. Ce sont des voleurs
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 28 janv. 2021 à 10:45
Une agence de mannequin sérieuse ne demande pas d'argent mais la sélection y est sévère, eux ils prennent tout le monde et l'argent qui va avec, il faut arrêter de rêver n'est pas mannequin qui veut.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2021 à 12:32
Bonjour tout le monde,

J'ai lu vos commentaires et je suis dans le même cas que vous. Je n'avais pas trouvé d'avis négatifs en 2019 et donc j'ai payé les 120€ en avril 2020. Depuis, je les avais eu au téléphone 6 mois après pour comprendre pourquoi je n'avais plus de nouvelles d'eux, aucune invitation à un casting, rien et j'ai envoyé aussi un émail quelque temps plus tard en exprimant ma déception. J'avais reçu une réponse avec de bons arguments me donnant de l'espoir....

Mais en tombant sur votre forum avec des messages très récents, j'ai essayé de joindre leur bureau située à Bruxelles, personne n'a décroché, et j'ai rempli leur formulaire en ligne pour qu'ils me rappellent et aucune nouvelle non plus...

J'ai donc contacté la police d'Ixelles car soi-disant leur bureau est à l'Avenue Louise pour savoir si il y a eu d'autres plaintes, et j'attends leur réponse. Si effectivement c'est une arnaque, avec une société non enregistrée, l'agent de police m'a conseillé de se regrouper et de rédiger sa plainte mais une seule personne peut aller au commissariat avec toutes les plaintes. Où en êtes-vous dans les démarches, svp?
0
Bonjour,
J'ai payé les fameux 120€. Après m'être renseignée sur eux et compris que c'était une arnaque (trop tard!!) je voudrais résilier! Est-ce possible du coup ?
On peut exercer notre droit de rétractation de 14 jours même si le Tribunal compétent est à Vienne ?
Merci d'avance pour votre aide!
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 29 janv. 2021 à 11:09
Bonjour,
pour l’Europe il y a une structure européenne https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/14-jours-pour-changer-davis.html
0
Coucou , tu as donner ton adresse et tout , parceque moi oui et j’ai un peu peur ,let comment faire pour les bloquer?
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 29 janv. 2021 à 15:49
Pas besoin de les bloquer, tu ne réponds pas à leurs relances bidons, ils finiront par laisser tomber, lis les différents messages avant de poser une question car cette réponse a déjà été donnée plusieurs fois.
0
Tant que vous n'avez rien payer encore, ne faites rien, comme vous êtes dans les 14 jours de rétractation, faites juste un mail pour leur dire que vous vous rétractez.
0
J'ai envoyé un mail pour annuler le ''contrat'' et je doit payer 45€ pour sa non mais vraiment quel arnaque... J'ai eu plusieurs relance d'eux pour payer et la j'ai reçu un mail de vienne pour dire que je doit payer 185€ de frais non mais où va le monde..
0
Paul4545 > Elo
30 sept. 2021 à 20:38
Exactement pareil de mon côté ! ????
0
Paul4545 > Elo
30 sept. 2021 à 20:40
Exactement pareil de mon côté avez vous des news depuis ?!
0
Non mais c'est une fausse agence donc même si vous vous rétracter ils voudront de l'argent .. On ma dit d'ignorer leur message de relance que c'est faux! Ceux qui ont payé portez plainte!
0
Moi aussi je me suis inscrit et j ai reçu des mails que je doit peye une somme de 60 e plus 32 de frais je me suis inquiet que je doit faire?
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 3 févr. 2021 à 11:03
Je remarque une chose c'est que les personnes qui tombent dans ce genre d'embrouille ne lisent pas attentivement ce qui est indiqué, franchement il y en a marre des personnes qui demandent quoi faire tu ne sais pas lire ??? il me semble qu'il y a suffisamment de messages qui disent tous la même chose :

NE PAS PAYER

Une vraie agence de mannequin ne demande pas d'argent mais la sélection y est sévère, car n'est pas mannequin qui veut, il faut arrêter de croire au Père Noël, j'espère que cette fois ce sera clair pour tout le monde.

0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
3 févr. 2021 à 11:29
Tu peux répéter, stp ;-)
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
3 févr. 2021 à 11:36
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024
3 févr. 2021 à 14:49
PLUS FORT!!! Merci...
0
c’est une arnaque. avant ils s’appelaient éliteinfluence
ils arnaquent tout le monde !!! moi j’ai jamais rien fait avec eux et ils ont commencer à me prélever 25€ tout les mois. un jour ils m’ont enfin répondu et m’ont dit qu’ils me rembourserait pas mais que si je résilie mon abonnement ils arrêteraient de me prélever. ça a marcher 2 mois et après ils ont recommencer à me prélever les 25€ pendant des mois sans que je m’en rende compte !!! ce sont des malades des voleurs !!! j’ai fait marcher la justice contre eux on verra si ça marche en attendant ils m’ont volé 200€
et n’essayer pas de les contacter c’est une perte de temps
0
Jessicamumofbabyg
18 mars 2021 à 11:07
Bonjour,
J’ai également reçu tous cela. Mon mari a appeler à plusieurs reprises pour poser des questions et autres. Tout avait l’air normal mais il est vrai qu’après plusieurs recherches j’ai trouvé qu’une vraie agence ne fais rien payer ! S’il faut payer c’est que c’est pas normal. Et vu vos e-mail sa m’inquiète. J’espère qu’ils n’utiliseront pas les photos de mon fils. Comment savoir s’ils les utilisent ????
Tous ça m’inquiète!
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
18 mars 2021 à 14:34
Pour les photos s'ils les utilisent voir ça avec la CNIL https://www.cnil.fr/fr/plaintes
Pour les agences de mannequins, les vraies agences sont gratuites et très sélectives, les pseudos "agences de mannequins" payantes ne sont que des pièges à gogos, il faut arrêter de rêver n'est pas mannequin qui veut.
0
Bonjour. Ne le faites pas. Ce sont des escrocs. Et tenez vous bien la rétraction n'existe pas chez eux également. J'ai été victime ( j'ai inscrit ma fille de 7ans) sauf que moi j'ai payé 120 euros avant de me rendre compte que c'était de l'arnaque. Une heure après j'ai envoyé un mail pour me faire rembourser, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de remboursement
0
il faut que vous tous vous portez plaintes pour que la gendarmerie gère l’affaire ensuite vous récupérer surment votre argent
0
Bonjour,
J’ai le même problème. Depuis plusieurs mois je souhaite annuler le contrat, ils m’ont demandé un mail ce que j’ai fait. Aucune réponse et maintenant il me demande de payer la créance pour que le contrat soit supprimé.
Comment je peux annuler ce contrat définitivement.
Il faut savoir que m’a fille a eu aucune proposition en 1 an et on me demande de payer pour la deuxième année.
C’est honteux et une arnaque.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
6 mai 2021 à 14:41
0
Bonjour ma candidature a été accepté hier. Et il était question que je les appels aujourd'hui pour finir l'inscription. Mais avant de payer j'ai chercher les avis sur cette agence en ligne et je suis tombé sur ce forum. Du coup je les ai envoyé un mail pour faire valoir mon droit de rétractation mais ils veulent à tout prix que je paie 120€. Il se passe quoi si je ne paie pas ?
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 18 mai 2021 à 14:20
 Il se passe quoi si je ne paie pas ?

Il ne se passera rien vu que c'est une arnaque, ne répond plus à leur mails ils laisseront tomber, lis les différents messages présent sur ce post tout à déjà été dit et re re dit.
0
Ne faites rien. Mettez les en spam. Ce n est que ARNAQUE. Il n y a jamais de contrat apparemment. J ai payé malheureusement les 120 euros et ne suis tombée sur ce forum que juste après. Cependant, ils ne m auront pas la deuxième fois puisqu'ils ont même refusé mon droit à la rétractation. Mais où me plaindre? Ils vous menaceront mais ce n est que du vent. Les avis de paiement aussi, les recouvrements, jetez les
0
Bonjour j’ai eu pareil ce matin !
Mais j’ai payé les 120€ en pensant être quitte ! Une dame m’a raccroché à la figure en me disant que j aurais affaire à leur avocat !
Bref il demande un paiement à l’étranger (Autriche ) il ne faut pas le faire !!!!!!!!!!
Si vous l avez fait appelez en urgence la banque signalez et portez plainte !!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381 > Lovs
19 mai 2021 à 15:20
Pourquoi diable payer pour ce qui à l'évidence est une ARNAQUE?
0