[SUJET GROUPÉ] Avis agence Prestige model management ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 déc. 2023 à 11:17
bazfile Messages postés 53495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 déc. 2023 à 10:38

Bonjour,

J'avais reçu un 1er mail de confirmation comme quoi que j'étais prise comme modèle et pour confirmer le contrat il fallait que j'appelle à un numéro. Sauf que j'ai été me renseigner sur internet et je me suis rendue compte que ça n''était pas ce que je croyais. je n'ai donc pas répondu au mail n'y appeler et là je viens de revoir un nouveau mail précisant que j'avais 14j pour payer et appeler le fameux numéro et qu'il s'engageait à payer la moitié des frais et me faisait payer 60€ au lieu de 120€.

Du coup je voulais savoir si c'était vrai qu'un fallait que je paie dans les 14 jours ou non vu que je n'ai pas répondu à leur premier mail ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

156 réponses

L agence prestige pur arnaque il faut le signaler il prenne 120 euros ne reponde jamais au telephone ne vous apel jamais!ni remboursesement ne vous faites pas avoir par cette (agence prestige)
2
Bonjour moi j’ai été dans le même problème sauf que je suis mannequin depuis 3 ans et je connais comment ça se passe
Ils sont quitté de 120 € à 60€ de 60 à 49 € coe koi l’avocat nanani nanana chui restée très calme car je savais comment les piéger
J’ai juste fais les captures d’écran dès sites qui parlent d’eux en mal commentaires et tout j’ai envoyé et j’ai signalé comme spam
Faites très attention
PRESTIGE MODEL MANAGEMENT n’est pas une vraie agence c’est une pure arnaque
2
D'accord donc ils pourront rien faire c'est que des menaces bidon...
0

Bonjour Madame, comment c’est terminée cette histoire un an plus tard?

0

Bonjour, avez vous eu une réponse à votre question? 

0
Bonjour, ouille je suis dans la même situation, j'ai payé les 120 euros et passé le délai de rétractation et en lisant plus attentivement ils parlent d'un contrat de deux ans, donc je devrai payer de nouveau dans un an !! il en est hors de question car évidemment je n'ai eu aucune opportunité via leur plateforme.

Que dois je faire ?

cordialement
1
Salut ! Je me fais également harcelé par ce site qui me réclame 120€ sinon il m’attaque avec des avocats. Quelqu’un sur ce site s’est vraiment fait attaquer par eux ?
0
Bonjour,

Je me présente Sophia.
Je viens vers par apport à votre msg ils ont pas le droit !
Je m’étais inscrite chez eux les 120 euros c’est pour 1an et j’ai payer malheureusement ne connaissant rien à ce bordel aujourd’hui j’ai appris ça ne m’arrivera plus.
Quand à vous vous leurs devez rien ????
0
Mandes > liiloutedu23
13 avril 2020 à 01:47
Et vous vais payer comment cela ses t’il passer ? car je vient de payer et j’ai peur avec mes numéros de carte
0
Cathie > liiloutedu23
13 janv. 2021 à 18:38
Bonsoir et personne Ici n'a vu d'huissier ou autres j'imagine ? Ils menacent en l'air...
3
anonym > Mouns
12 janv. 2022 à 10:49
oui pareil pour moi je viens de recevoir un mail pour payer 49 balle pour la resiliation de mon contrat sachant qu'il m'ont donné un delais de 14 jours pour payer 120 balle c quoi cette agence d'arnaqueurs
0
Bonjour,

Quand on s’inscrit dans une agence de mannequin, on a rien à payer !
Donc c’est une arnaque !

Essayer dans une grande agence sur Lyon ou Paris et vous verrez qu’il ne faudra rien payer !
1
Nala67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022
10 févr. 2022 à 15:44
Bonjour, comment faire confiance à nouveau sans connaître des agence sérieuses ?
Et puis je me demande ce qui deviennent nos photos et les infos personnel qu’on a communiqué à cette agence d’arnaque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, ne t'inquiète pas , j ai reçu le même message et je n ai rien payer, ils m ont harceler pendant 4 mois , mais voyant que je ne répondais plus, ils ont lâcher l affaire , fais comme moi
1
Cathi52 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 1
22 août 2020 à 00:22
Oui je vais faire comme cela . Merci
1
Ah j'espère alors qu'ils nous laissent quand on répond plus moi j'ai carrément bloqué leur mail comme ça tranquille.
1
Merci pour votre commentaire parce que j’ai faillit me faire avoir en pensant que c’était une vrai agence. Mais est-ce que ils partageront mes données personnel que je leurs ai envoyé ?
0
bazfile Messages postés 53495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024 18 432 > Lea
21 déc. 2020 à 12:15
Je pense que tes données ne les intéressent pas, ce qui les intéresse c'est surtout ton argent, tu peux demander la suppression de tes données présentent sur ce site via la CNIL https://www.cnil.fr/fr/plaintes/commerce .
0
https://www.signal-arnaques.com/

Je pense pas ça suffira pour les arrêter, mais faut signaler ici je l'ai fait.. Et aller plus loin au niveau juridique police....
1
Ah voilà donc ça rassure de voir qu'ils lâchent l'affaire si on repond plus. Bien sûr ils vont mettre la pression aux autres. Lisez tous les autres message des gens qui se sont fait avoir et ne payez pas, si c'est fait alors signalez les.
1
A fuir c’est un faux site et ils vous obligent à payer, ils inventent que vous avez accepté tous les termes de condition pour à la fin dire qu’il faut régler plus de 100€ (pour la fausse inscription), et après ils vous harcèlent tous les mois pour vous obliger à payer et si vous n’êtes pas d’accord ils vous disent qu’ils vous prélèveront par eux mêmes (à savoir que ce n’est pas possible ne vous faites surtout pas avoir et bloquez les ou mettez les en indésirables !)
1
Bonjour en fait la diffusion dure 2 ans et c est 120 euros par an.voila ou est l arnaque.
1
C’est pour vous faire peur c’est tout des conneries surtout ne payez rien ! Je les ai bloqué de partout je n’ai rien eu et de toute façon ils ne peuvent pas vous retirer de l’argent ils n’ont rien de vous ignorez les c’est la meilleure solution
1
Je reçois ce jour une 3e relance par mail d'une société de recouvrement Inkasso direct, jusqu'à présent j'ai ignoré, dois-je continuer ? Ils donnent une date butoir de paiement et disent que ça augmentera encore si je ne paye pas, avez-vous déjà eu des relances de leur part ??
1
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 14 375
26 mars 2021 à 21:12
0
Ne payez rien c est une arnaque...
Allez voir sur internet...
1
C'est ce j'ai fait. Ignorer les
1
Bonjour tout le monde, je confirme que c'est une arnaque, ne vous laissez pas impressionner par les menaces bidons de ces escrocs minables ils ne peuvent rien faire, s'il y a quelqu'un qui risque avoir des problèmes avec la justice ce sont eux pas vous, comme cela est dit dans les premiers messages de cet article "laisser braire".
1
Oulala le sgens moi aussi j'ai reçu un mail disant que j'étais prise mais ils me demandaient 120 euros d'adhésion annuels. De toute façon sa coûte rien.

Je les appelé ai demain et vous tiendrais au courant car y a bcp trop d'avis négatifs C chaud. J'ai déjà payer des annonces castings et y en avait de sérieux comme de mots sérieux.

C chaud ils te font rêver pour rien....
1
Cette offre c'est une arnaque ne répond surtout pas à leur mails et ne signe pas de contrat avec eux. Il m'on demandé de payer 120€ dans un delais de 14 jours n'ayant pas payer les 120€ il me demande a ce que je les rembourse et des frais allant jusqu'à 215€ mais je ne Même pas commencé avec eux
Je les évite en mettant évidemment mes message en spam
1
Bonjour alors où trouver une agence de mannequinat honnête ?
Personnellement j’en ai jamais fait de ma vie mais ça m’intéresse beaucoup et je cherche une vrai agence, pas envie de payer 120€ sans savoir ce qu’il se passe derrière
1
bazfile Messages postés 53495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024 18 432
Modifié le 7 oct. 2021 à 09:49
Les agences de mannequin honnêtes ne demandent jamais d'argent (même pas un centime) mais attention la sélection est sévère il y a très peu d'élus, n'est pas mannequin qui veut.

Les agences qui demandent de l'argent sont des agences bidons, beaucoup de "pigeons rêveurs" se font avoir il faut dire qu'une agence qui accepte tout le monde sans aucune sélection c'est suspect, quand je vois sur ce post tous ces gens qui se sont fait avoir, je me dis que vu le nombre de pigeons en puissance qu'il y a sur le net, ces agences bidons auraient tord de se priver.

Tu demandes quelles sont les agences de mannequins honnètes tu as celle qui sont membre du Synam voir cette page voir aussi cette agence très connue.
0
Bonjour j'ai payer l'agence prestige model management l'annee dernière, il ne c'est rien passé leur numéro ne repondait meme plus, ils m'ont relancé cette année afin de procéder au paiement comme conveneu sur le contrat, suis-je obligé de payer..?
1
bazfile Messages postés 53495 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 avril 2024 18 432
14 oct. 2021 à 09:35
Je ne comprends pas que tu poses encore cette question ou alors tu ne sais pas lire.
0
HBC83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 1
24 nov. 2021 à 09:51
Bonjour,

Il s'agit d'arnaque, ne payez pas.
Je me suis faite avoir pour mes deux garçons, je les ai inscris et payé. Je n'ai jamais reçu de demande de modèle malgré mes relances par mail.
Je viens de recevoir un courrier par mail de recouvrement, il me demande de payer 193€ x 2. Que dois-je faire? Ignorer leurs mails? et si je reçois un courrier officiel?
Je vous remercie pour votre aide
1
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 14 375
Modifié le 24 nov. 2021 à 09:58
Re:

et si je reçois un courrier officiel?


Rien d'officiel.. Ces pseudo Contrats sont illégaux.. Laisser BRAIRE c'est du flan..

A+

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36490174-sujet-groupe-avis-agence-prestige-model-management?page=6#159
0
Est_7715 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022
3 mars 2022 à 11:07
Coucou
J’espère que vous allez

Du coup , vous avez payé ? Qu’est-ce qui s’est passé par la suite svp ?
0