[SUJET GROUPÉ] Avis agence Prestige model management ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 déc. 2023 à 11:17
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 déc. 2023 à 10:38

Bonjour,

J'avais reçu un 1er mail de confirmation comme quoi que j'étais prise comme modèle et pour confirmer le contrat il fallait que j'appelle à un numéro. Sauf que j'ai été me renseigner sur internet et je me suis rendue compte que ça n''était pas ce que je croyais. je n'ai donc pas répondu au mail n'y appeler et là je viens de revoir un nouveau mail précisant que j'avais 14j pour payer et appeler le fameux numéro et qu'il s'engageait à payer la moitié des frais et me faisait payer 60€ au lieu de 120€.

Du coup je voulais savoir si c'était vrai qu'un fallait que je paie dans les 14 jours ou non vu que je n'ai pas répondu à leur premier mail ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

156 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 6 avril 2023 à 15:58

Bonjour.

Au lieu de poser sans arrêt les mêmes questions vous êtes priés de lire ce qui à déjà été dit et redit.

Résumé de ce qui a déjà été dit :

Ne pas répondre à leurs éventuelles relances, toutes leurs menaces ne sont que des menaces en l'air, ils n'ont aucun moyen légal d'agir vu que Prestige Model Management n'est pas dans la légalité.

IMPORTANT voir ce message.

LIRE ATTENTIVEMENT CETTE PAGE.

Il faut retenir une chose :

les vraies agences de mannequins sont gratuites mais leur sélection est sévère, le reste n'est que foutaise car ne devient pas mannequin qui veut, il faut arrêter de rêver afin d'éviter de se faire plumer par les marchands de rêves.

174
Ils vont t’envoyer une lettre disant de payer leurs avocat blabla 100€ c’est du bidon, qqun qui etait dans les finances et a qui j’fais confiance 100% m’a expliquer que des gars venant d’un autre pays n’ont rien a te reclamer a par si c’est des huissier qui sont devant chez toi et encore tu peux refuser, donc si tu reçois la/les lettres de lowell etc c’est du pipo mdrrr c’est mm pas une vrai entreprise, comme prestige model management c’est une fausse. Ils veulent te mettre la pression pour que tu payes en faisant genre ouais on a contacté des avocats blabla mais ya 0 avocats, puis les accords commerciaux entre france et autriche sont pas les memes donc t’as 0 soucis a t´faire. J’espere t’aider donc tu vas recevoir des lettres mais fais comme si c’etait d´la pub, si tu payes tu vas donner ton iban et sur google pleins de gens se plaigne de fraude etc, et si vrmt ils vont jusqu’au bout et t’as un huissier devant chez toi (ce qui serait tres tres etrange) refuse aussi
115
Bonjour,
avez vous signé un VRAI contrat ?
Si c'est non, laissez tomber. Vous ne devez rien.
De plus si le tribunal compétent est en Autriche, avant qu'ils obtienne un jugement exécutoire en France pour 60 € de dettes... Les poules auront des dents.
De plus la Loi française ne les autorise pas à exercer en temps qu'agence de mannequin sur le sol français, du coup aucun tribunal français ne pourrait donner suite à une agence illégale en France. Une agence de mannequin DOIT obtenir une licence légale pour pouvoir exercer en temps que tel.

Code du travail
Article R7123-8
Toute personne établie sur le territoire national qui exerce une activité de placement de mannequins à titre onéreux doit être titulaire d'une licence d'agence de mannequins.


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4C323B04FF6FBD20348D3FF9339C8ADC.tplgfr29s_3?idSectionTA=LEGISCTA000024504241&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20110827
22