Contrôleur wifi peut-il forcer un pc à se connecter sur une autre borne ?
OrangeBleue
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème dans un grand établissement où des utilisateurs se déplacent en permanence avec un ordinateur portable sur un chariot. L'ordinateur reste souvent connecté sur un point d'accès éloigné, donc avec de mauvaises performances dans leurs logiciels. Il y a-t-il un moyen pour obliger l'ordinateur à changer de point d'accès, sans toucher la config de la carte wifi du portable ?
Un contrôleur wifi peut-il être une solution ?
Merci
J'ai un problème dans un grand établissement où des utilisateurs se déplacent en permanence avec un ordinateur portable sur un chariot. L'ordinateur reste souvent connecté sur un point d'accès éloigné, donc avec de mauvaises performances dans leurs logiciels. Il y a-t-il un moyen pour obliger l'ordinateur à changer de point d'accès, sans toucher la config de la carte wifi du portable ?
Un contrôleur wifi peut-il être une solution ?
Merci
A voir également:
- Contrôleur wifi peut-il forcer un pc à se connecter sur une autre borne ?
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
2 réponses
Salut,
non, pas du tout.
un contrôleur wifi ne gère que les bornes, pas les clients.
Après, si toutes les bornes ont le même SSID, il n'y a pas de raison que les clients ne changent pas de borne sauf si le BSSID est enregistré en dur dans leur connexion.
Je n'ai jamais essayé, et je n'ai pas les moyens de le faire, mais je pense qu'un RADIUS qui authentifie les clients des bornes en entreprise a les moyens de les forcer sur un BSSID ou pas.
non, pas du tout.
un contrôleur wifi ne gère que les bornes, pas les clients.
Après, si toutes les bornes ont le même SSID, il n'y a pas de raison que les clients ne changent pas de borne sauf si le BSSID est enregistré en dur dans leur connexion.
Je n'ai jamais essayé, et je n'ai pas les moyens de le faire, mais je pense qu'un RADIUS qui authentifie les clients des bornes en entreprise a les moyens de les forcer sur un BSSID ou pas.
Pourtant je me demande comment sont géré les salons par exemple ou on va avoir de nombreux visiteurs. Si on laisse les devices choisir leur PA on risque d'avoir trop de monde sur le même PA non ? le contrôleur doit pouvoir dropper la connexion et la "bannir" sur un PA pour forcer la connexion sur un autre non ?