DVD+R illisible + codes erreur logiciels de récupération
Fermé
Fannico_1504
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 26 février 2020StatutMembreDernière intervention26 février 2020
-
26 févr. 2020 à 17:37
Bonjour,
J'ai de nombreuses vidéos gravées sur un DVD+R faites via un lecteur-enregistreur. Ce DVD a été correctement finalisé et j'ai déjà pu visualiser mes vidéos plusieurs fois. Je cherche à récupérer ces vidéos : mais le DVD ne fonctionne plus. Il a déjà 3 ans, il était correctement rangé, à l'abri de la poussière/lumière. Il présentait quelques rayures, j'ai d'abord nettoyé avec un chiffon.
J'ai finalement utilisé un appareil pour polir et nettoyer les DVD, j'ai essayé de le lire sur plusieurs lecteurs DVD (des anciens, des récents), sur windows 10, 7 et XP (oui, j'ai encore un XP à disposition).
- Les PC que j'ai utilisé me disent que le DVD est vierge ou absent, comme si je n'avais pas mis de DVD dans le lecteur
- le lecteur/enregistreur que j'ai utilisé pour la gravure ne reconnait tout simplement pas le DVD.
J'ai utilisé plusieurs logiciels de restauration, (Isobuster, DVDData Rescue, Unstoppable Copier) sans succès. Seul le logiciel "CDCheck" me donne quelques informations sur les erreurs :
Erreur : Win32 : Le périphérique n'est pas prêt (Code :21)
Erreur : Traitement : Fichier/répertoire dans la fenêtre de paramètre introuvable (code: 2)
Erreur : Traitement : Traitement interrompu (Code: 3)
Erreur : code erreur 87
A noter que la piste enregistrée est toujours visible sur la face du DVD, sans interruption, sans cassure.
J'ai l'impression que mes lecteurs n'arrivent pas à accéder au chemin pour trouver mes vidéos.
Pensez-vous que j'aurais une chance de pouvoir récupérer mes vidéos ?
Merci beaucoup, d'avance
Fannico
A voir également:
DVD+R illisible + codes erreur logiciels de récupération