ESXi impossible de ping la gateway

Fermé
Signaler
-
Bonsoir,

Voilà quelques jours que j’essaie de configurer mon ESXi pour que mes VMs puissent communiquer avec le monde extérieur. Alors j’ai essayé plusieurs options.

La première, je rajoute une carte réseau en bridge dans VMware, quand l’ESXi tourne, je vais ajouter un vSwitch avec comme liaison montante la carte que je viens d’ajouter (en bridge). Puis pour terminer un petit groupe de port relié à ce nouveau vSwitch.
Enfin je connecte une VM (Ubuntu) à ce nouveau groupe de port.
Lorsque je fais ça, je considère que j’ai de la chance, en effet la VM parvient à obtenir une adresse IP de la part du DHCP, comment, je ne sais pas étant donné qu’il m’est impossible de ping la gateway par la suite. Vous allez me dire, peut-être que les requêtes ping sont bloquées.. Effectivement c’est peut-être le cas. Mais où est-ce que ça serait bloqué ? (Ça ne peut qu’être bloqué au niveau de l’ESXi) Et j’ai également tenté un wget depuis la VM Ubuntu sur un serveur (physique) qui est sensé être sur le même réseau, sans succès.

La deuxième option : Au lieu de mettre une carte réseau en bridge j’ai mis une carte personnalisée, je l’ai configurée pour faire du NAT. J’ai mis comme subnet ip « 192.168.10.0 » pour le netmask « 255.255.255.0 », dans NAT Settings j’ai mis comme gateway « 192.168.10.1 » .
Je connecte mon ordinateur (physique, celui qui fait tourner VMware) à cette carte réseau. Il prend la bonne IP, à savoir « 192.168.10.1 ».
Au niveau de la VM Ubuntu qui tourne dans l’ESXi, elle n’est pas capable d’obtenir d’IP via le DHCP (alors que j’ai coché la case « Use local DHCP to distribute IP addresses to VMs » lors de la création de la carte dans VMware) bref, voila pourquoi j’estimais tout à l’heure que j’avais de la chance. Je configure l’IP en manuel et lui attribue par exemple « 192.168.10.2 » . Le problème est le même impossible de ping la gateway.

Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Cela fait plusieurs jours que je bloque sur ce problème. Auriez-vous des pistes à me donner afin d’avancer ?
N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin d’informations concernant la configuration.
Merci beaucoup pour votre aide !