Apple watch séries 4 cellular juste pour l'alerte sos

[Fermé]
Signaler
-
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ce que je cherche à faire. J'ai eu malheureusement récemment des problèmes de santé qui m'oblige à surveiller en permanence mon cœur et m'alerter en cas de problème. Je cherche du coup à contacter les urgences en cas de chute.
C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers l'Apple watch série 4 car elle présente d'electro cardiogramme et le suivi quasi permanent du rythme cardiaque, et surtout l'appel des urgences et des proches avec localisation en cas de chutes.

Le problème c'est que je ne suis pas Apple du tout (sans rentrer dans les polémiques) j'ai vraiment l'habitude de travailler tous les jours avec mon Huawei p30 pro. J'utilise des applications qui ne sont pas présente sur l'Apple store, etc...

J'ai quand même acheter un iphone SE pour démarrer l'Apple watch que j'ai acheté aussi.
En wifi, j'arrive à envoyer des iMessages uniquement avec la montre vers des personnes possédant un iphone (logique).
Le problème c'est que je ne trouve pas comment faire en sorte que lorsque j'active l'alerte SOS, les messages envoyés à mes proches (possesseurs d'iPhone) s'envoie en iMessage. Je parle bien du message avec la position géographique etc. C'est très important pour moi. Il s'envoie en SMS et comme je n'utilise pas le réseau GSM ça met non distribué.

J'ai acheter l'Apple watch 4 cellular et suis prêt à prendre un abonnement si besoin. Je suis chez sosh avec mon Huawei.

J'insiste sur le fait que j'ai déjà essayé pas mal de montre et qu'aujourd'hui sur Android il n'existe pas de montre permettant le suivi continue, l'électrocardiogramme et une alerte automatique en cas de fibrillation auriculaire, et encore moins avec appelle des secours en cas de chute.

J'attends la future withings scanwatch pas prête de sortir et qui fera tout ça mais pas l'appel des secours malheureusement.

Voilà si quelqu'un peut m'aider à utiliser juste la fonction appelle SOS sans iPhone a proximité ou en tout cas sans iPhone avec la carte SIM même si je dois prendre l'iPhone sur moi c'est pas très grave. Je ne veux juste pas utiliser l'iPhone au quotidien (désolé pour les pro apple).

Merci d'avance.

Cordialement