Temps limite de connexion au serveur pop.laposte.net dépassé

Fermé
Doume77 - Modifié le 4 févr. 2020 à 08:27
Bonjour,

si le serveur était en panne ça ne fonctionnerait pas sur un smartphone.

C'est un problème avec Thunderbird qui fait des caprices, pour ne pas dire qu'il est buggé, un coup ça marche et un coup ça ne marche pas.

C'est pas seulement avec la poste mais avec à peu près tous les fournisseurs.

Pas encore trouvé de réponse. Mozilla fait une réponse plus développée mais du style serveur en panne ou mauvais paramètre de connexion. Donc pas de réponse chez Mozilla.

J'ai essayé tous les remèdes de bonne femme donnés sur la toile sans succès.

J'ai le problème avec Vista mais d'autres l'ont avec W8 & W10.

En général la seule solution est de redémarrer le PC.

J'ai récapitulé différentes solutions qui n'ont pas été efficaces. Ca évitera au moins de perdre son temps.

- Arrêter le pare feu fonctionne parfois mais pas systématiquement et ne résoud pa le problème.
- CCleaner fonctionne parfois mais pas systématiquement et ne résout pas le problème.
- Fermeture de toutes les applications fonctionne parfois mais pas systématiquement et ne résout pas le problème.
- Nettoyage des mails de Thunderbird fonctionne parfois mais pas systématiquement et ne résout pas le problème.

Qu'il y ait de gros fichiers en attente, des petits,ou aucun, beaucoup de mails ou un seul, ce problème aléatoire subsiste.

Quand Thunderbird a réussi à établir la connexion, tant qu'il n'est pas coupé, ça fonctionne. Le problème se pose à la connexion, ça peut être la première ou les suivantes. Ca peut être juste après avoir démarré le PC ou après avoir travaillé un moment.

Si vous avez fait d'autres expériences malheureuses, ce serait bien de les ajouter et si vous avez la solution, ce serait encore mieux.

Merci d'avance.