WD smartware 2.4.2 Comment supprimer des fichiers inutiles? [Fermé]

Signaler
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
-
Bonjour,
Depuis plusieurs années, je fais mes sauvegardes manuellement sur un My Book 3 tera.
J'ai désactivé le logiciel pour pouvoir sauvegarder ce que j'entends, et récupérer ce qu'il me faut. Mais il m'a fallu quelques mois d'utilisation avant de penser à me passer du logiciel.
Depuis, tout va très bien, mais j'ai quelques sauvegardes faites avec ce logiciel qui me sont parfaitement inutiles et qui prennent beaucoup de place.
Il est impossible de les supprimer manuellement, le logiciel ne parle JAMAIS de supprimer des fichiers ou dossiers (tout au plus de les archiver..Merci). J'ai un peu exploré les propriétés du disque, mais je n'ai manifestement pas les autorisations qui vont bien, et je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire pour les avoir. (j'ai les droits d'administrateur sur mon pc, du moins je crois)
Est-ce qu'il existe une façon de supprimer ces dossiers encombrants selon une méthode WD smartware? Ou alors, comment m'y prendre pour contourner ces autorisations?
Comment faire, sachant que je sauvegarde tant et plus depuis le début de l'année, et qu'il n'est pas dans mes possibilités de changer d'ordi pour le moment?

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Firefox 73.0